Villes grecques pour un don d’ovocytes et de sperme

En Grèce, plus de 50 cliniques de procréation médicalement assistée sont réparties sur différentes villes, les plus importantes étant Athènes, la Crète et Thessalonique.

Étant donné que la législation grecque autorise le don d’ovocytes et/ou de sperme, la grande majorité des centres de procréation donne à ses patients la possibilité de réaliser leur traitement d’infertilité avec des gamètes provenant de donneurs, sans augmenter considérablement le prix du traitement.

Les aspects faisant de la Grèce une destination parfaite pour réaliser un traitement de procréation médicalement assistée et à la fois pour passer de bonnes vacances sont :

  • Prix bas des traitements de procréation
  • Législation sur la procréation médicalement assistée souple et ouverte
  • Ses ravissantes plages
  • Sa culture et son histoire
  • Facilement accessible aussi bien en avion qu’en bateau

L’île grecque de Crète

La Crète est l’une des plus grandes îles de Grèce. On a tendance à la découper en quatre zones, la partie ouest étant la plus intéressante puisqu’il s’agit de la zone accueillant le plus de cliniques de procréation médicalement assistée.

La ville la plus importante de cette zone est La Canée, l’un des lieux les plus pittoresques de l’île de Crète. Il s’agit du centre commercial et économique de cette zone. Elle dispose d’un aéroport qui proposent des vols nationaux et internationaux. C’est pourquoi c’est l’une des destinations les plus importantes du tourisme procréatif, avec des patients venant d’Europe et d’Asie.

La partie centre-est (Héraklion) peut également être intéressante si on recherche un traitement d’infertilité. On y retrouve l’un des aéroports les plus fréquentés de Grèce, aussi bien pour ses vols nationaux qu’internationaux. Près de 6 millions de personnes par an voyagent en passant par l’aéroport d’Héraklion.

Athènes, la capitale grecque

Athènes est la capitale de la Grèce. Il s’agit d’une des villes européennes les plus visitées pour ses charmes historiques et ses restes archéologiques, car c’est l’une des villes habitées les plus anciennes du monde.

Nous y retrouvons quelques-unes des cliniques de procréation médicalement assistée les plus importantes. Son grand aéroport permet l’arrivée de milliers de patients du monde entier qui cherchent une solution de procréation, attirés notamment par les prix bas et la législation souple sur la procréation médicalement assistée et le don de gamètes.

Près de 13 millions de personnes transitent par l’aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos, l’un des plus modernes d’Europe. Il permet de réaliser des vols nationaux et internationaux, vers des villes de toute l’Europe, Moyen-Orient, Egypte, États-Unis, etc.

Athènes reçoit également la visite d’un grand nombre de touristes arrivant en bateau. De nombreuses embarcations moyennes et de grands bateaux de croisière provenant de différentes parties du monde accostent au port autonome du Pirée, notamment en période estivale.

Procréation assistée à Thessalonique

À Salonique ou Thessalonique, nous retrouvons de nombreux centres de procréation médicalement assistée, certains d’entre-eux étant les plus importants ou recevant le plus grand nombre de patients.

La ville dispose d’un aéroport, situé à seulement 15 km de la ville, ce qui facilite l’arrivée de patients des quatre coins du monde, notamment des citoyens australiens.

En général, aucun VISA n’est nécessaire pour pouvoir entrer dans le pays grec en tant que touriste. Toutefois, suivant le pays d’origine, celui-ci pourra être exigé. C’est pourquoi il est recommandé de se renseigner si un VISA est nécessaire avant de se rendre en Grèce.

Un commentaire

  1. usuario
    Coreïssa

    Ma sœur qui habite en France compte aller en Grèce pour son traitement de pma, après plusieurs recherches il paraît que c’est un bon choix… J’espère pour elle.. Elle a tellement mal vécu que moi sa petit sœur tombe enceinte avant elle 🙁

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.   Accepter