Par Andrea Rodrigo (embryologiste).
Dernière actualisation: 20/01/2016

L’Espagne est un pays pionnier en matière de procréation assistée qui compte près de 200 cliniques de fertilité réparties dans plusieurs villes, dont Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Majorque, etc.

La loi espagnole sur l’application des Techniques de Procréation Humaine Assistée (TRHA) est la même pour tout le territoire national. Une des caractéristiques de cette loi et pour laquelle des milliers d’étrangers se rendent en Espagne est le don de sperme et d’ovocytes.

En Espagne, le don de gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) est caractérisé par sa nature anonyme et altruiste. Ces deux caractéristiques distinguent l’Espagne des autres pays en termes de procréation assistée et permet à de nombreux patients, aussi bien nationaux qu’étrangers, de trouver une solution à leur problèmes de fertilité.

Procréation assistée en Espagne

Ci-dessous vous pourrez trouver toute l’information concernant les villes les plus importantes d’Espagne et celles qui disposent du plus grand nombre de centres spécialisés en traitements de procréation assistée.

La FIV avec don d’ovocytes est le traitement qui génère le plus de déceptions et de doutes. La transparence est l'un de nos critères rigoureux lors de la recommandation de cliniques. Vous pouvez utiliser "Le Calculateur" pour filtrer les cliniques qui répondent à nos critères de sélection et obtenir également un rapport avec tous les détails pour résoudre vos doutes et éviter les mauvaises surprises.

Enfin, vous serez informé de l'existence de promotions ou de prix spéciaux des cliniques pour ce type de traitement.

Madrid

Madrid est la capitale et la ville la plus grande d’Espagne. Elle contient plus de 30 cliniques dédiées à la procréation assistée.

Madrid possède de nombreux attraits touristiques et de loisir, tels que ses charmants quartiers, ses multiples musées, cinémas, théâtres, restaurants… Il est possible de profiter du séjour nécessaire pour le traitement d’infertilité pour visiter tous ces lieux.

Barcelone

C’est la deuxième ville le pus grande et la plus peuplée d’Espagne. Il s’agit d’une ville réunissant le charme de la côte, le rythme et les nombreuses options de loisir, culture et de restauration d’une grande métropole.

Barcelone dispose de près de 40 centres dédiés à la fertilité et à la procréation assistée. Ville facilement accessible depuis la mer et la terre, Barcelone est l’une des destination préférées des patients étrangers.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, province réunissant près de 30% des cliniques de procréation assistée d’Espagne. On y parle aussi bien le castillan que le catalan.

Majorque

Majorque est l’île principale de l’archipel des Îles Baléares situé en mer méditerranée. Il s’agit de l’une des destinations préférées des touristes européens, notamment des allemands et des britanniques.

Le castillan est la langue officielle avec le majorquin. Cette île bénéficie de nombreuses plages exotiques et de ports maritimes.

Les 12 principales cliniques de procréation assistée des Îles Baléares sont réparties sur les différentes îles, notamment à Palma de Majorque.

Alicante

Alicante est une petite ville située au sud de la province de Valence. De même que d’autres villes de cette province, Alicante compte de nombreuses cliniques de fertilité, en plus de charmants petits villages, de grandes plages et un importants choix de divertissements et de lieux de restauration.

Valence

Il s’agit de la troisième plus grande ville d’Espagne et l’une des plus connues et des plus visitées notamment pour son climat et ses plages, en plus de sa gastronomie et ses fêtes populaires.

En matière de procréation assistée, Valence compte plus de 10 cliniques de fertilité.

Séville

Séville est la quatrième plus grande ville d’Espagne ainsi que l’une des plus connues. L’amabilité de ses habitants, la climat, le large choix de monuments et de lieux à visiter, les fêtes populaires et les tapas sont les points forts de cette ville, ce qui attire un grand nombre de touristes.

Autres villes

Les autres villes espagnoles offrant des services de procréation assistée de qualité afin que les patients étrangers puissent réaliser leurs traitements d’infertilité sont Murcie, Cordoue, Tolède, Marbella, Bilbao…

En partageant cet article, vous nous aidez

Notre équipe réalise un effort éditorial important, en partageant cet article, vous nous aidez et nous motivez à continuer notre travail.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Toutes les nouveautés sur la procréation médicalement assistée sur nos réseaux.

Auteurs et collaborateurs

 Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale. Plus d'informations