Par Laura Garrido (embryologiste).
Dernière actualisation: 21/10/2014

Les facteurs qui influencent le plus dans le succès ou l’échec de la technique d’insémination artificielle sont les suivants :

  • Âge de la femme
  • Qualité du sperme de l’homme
  • Épaisseur de l’endomètre
  • Durée de la stérilité
  • Traitement utilisé lors de l’ovulation

Le taux de réussite de l’insémination artificielle chez une femme de moins de 35 ans varie entre 15-20% avec le sperme du conjoint, tandis qu’avec une insémination artificielle avec donneur (IAD) elle atteint 30%.

Vous trouverez ci-dessous un index avec tous les points que nous allons traiter dans cet article.

Probabilité de grossesse par insémination artificielle

La probabilité d’obtenir une grossesse par insémination artificielle est cumulative, il a été démontré que les possibilités augmentent jusqu’à 4 inséminations consécutives, si par la suite de cela, la grossesse n’est pas atteinte, il faudra essayer une autre technique.

Après quatre inséminations, le taux de réussite dans une IAC (avec le sperme du conjoint) atteint jusqu’à 60%, tandis qu’avec le sperme d’un donneur (IAD), on obtient entre 60-70% de réussite comme résultat de l’insémination artificielle.

Comme nous l’avons dit au début, l’âge est un facteur de grande influence et, chez les femmes de moins de 40 ans et de plus de 34 ans, le taux de grossesse par cycle est de 4%, alors que les femmes entre 40 et 45 ans ont un taux de grossesse par cycle de 0,5%.

En partageant cet article, vous nous aidez

Notre équipe réalise un effort éditorial important, en partageant cet article, vous nous aidez et nous motivez à continuer notre travail.

Auteurs et collaborateurs

 Laura  Garrido
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Pablo de Olavide (UPO), avec un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad de Valencia (UV) et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Expérience en laboratoires de FIV, andrologie et analyses générales. Plus d'informations
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Toutes les nouveautés sur la procréation médicalement assistée sur nos réseaux.