Docteur / spécialiste: Laura Garrido.
Dernière actualisation: 12/01/2015

Les résultats de la réalisation de la technique d’éclosion assistée des embryons varient fortement en fonction des centres de procréation assistée, étant donné qu’il s’agit d’une technique complexe.

La technique consiste à réaliser un orifice dans l’enveloppe dure de l’embryon, la zone pellucide. Faire le trou avec un laser sans abîmer l’embryon requiert une grande expertise. Cette technique est de plus en plus perfectionnée et le maniement du laser est le même que pour la biopsie embryonnaire effectuée lors d’un diagnostic préimplantatoire.

En règle générale, on considère que cette technique augmente les probabilités d’implantation des embryons des patientes pour lesquelles l’assisted hatching est indiqué.

Résultats de l'assisted hatching

Les embryons qu’on soumet à une éclosion assistée et qui n’appartiennent pas à des femmes du groupe pour lequel cette technique est indiquée ne présentent pas un meilleur taux d’implantation. C’est pourquoi, en principe, il n’est pas approprié d’avoir recours à l’assisted hatching dans ces cas-là.

Auteurs et collaborateurs

Embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Pablo de Olavide (UPO), avec un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad de Valencia (UV) et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Expérience en laboratoires de FIV, andrologie et analyses générales.
Embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Pablo de Olavide (UPO), avec un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad de Valencia (UV) et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Expérience en laboratoires de FIV, andrologie et analyses générales.