Prix de la FIV avec don de sperme à Chypre

La fécondation in vitro (FIV) est une technique de procréation médicalement assistée qui consiste à transférer à l’intérieur de l’utérus maternel des embryons créés en laboratoire, en espérant qu’ils s’implantent et donnent lieu à une grossesse.

Les ovocytes et les spermatozoïdes utilisés pour la création desdits embryons peuvent provenir soit des futurs parents, soit de donneurs.

La législation chypriote qui régit la procréation médicalement assistée autorise le don de gamètes tant qu’il est réalisé conformément aux conditions suivantes :

  • Altruisme : les donneurs ne pourront recevoir qu’une compensation en remboursement des frais de déplacement et des journées de travail perdues.
  • Anonymat : l’identité des donneurs ne pourra pas être révélée aux futurs parents, et celle de ces derniers ne pourra pas être révélée aux donneurs.

Dans cet article, nous parlerons plus précisément de la FIV avec don de sperme et de la différence de prix entre celle-ci et la FIV avec les propres gamètes des patients.

Qui a besoin d’un don de sperme ?

Les raisons principales qui poussent une femme ou un couple à se soumettre à un traitement avec don de sperme sont les suivantes :

  • Femme célibataire souhaitant devenir mère
  • Couple lesbien
  • Azoospermie
  • Anomalie chromosomique chez l’homme
  • Couple hétérosexuel ne parvenant pas à concevoir avec le sperme du mari et ces échecs à répétition pourrait venir du factor masculin.

Le premier traitement dans ces cas-là serait l’insémination artificielle avec don de sperme. Néanmoins, lorsque les conditions requises pour pouvoir pratiquer l’insémination artificielle ne sont pas remplies, ou lorsque les patientes ne parviennent pas à tomber enceintes après plusieurs tentatives, la femme ou le couple doit avoir recours à la FIV avec don de sperme.

Les ovocytes utilisés seront ceux de la future mère de préférence. Toutefois, la législation chypriote autorise également le double don, c’est-à-dire, de faire une FIV avec les ovocytes et les spermatozoïdes de donneurs anonymes.

Prix de la FIV avec don de sperme

À Chypre, un traitement de fécondation in vitro (FIV) avec don de sperme coûte environ 3500 euros. Ce montant peut varier en fonction de la clinique de fertilité et des exigences de chaque situation.

Généralement, le prix final de la FIV avec don de sperme comprend le processus de fécondation, le don et les consultations et examens nécessaires tout au long du traitement.

Bien que certains établissement les prennent en compte, en général, les aspects suivants n’entrent pas dans le prix final : examens préliminaires au traitement de FIV, traitement médicamenteux pour la stimulation ovarienne, examens spécifiques d’analyse d’infections…

Chypre se trouve être une destination fréquente du tourisme procréatif, en raison notamment de sa législation souple. Pour les patients étrangers qui se rendent dans ce pays en quête d’un traitement de FIV avec don de sperme, les frais de logement et de transport ne sont pas non plus inclus dans le prix final.

Avant de débuter le traitement, il est important de discuter avec le personnel de la clinique des questions économiques qui concernent le traitement ainsi que d’envisager les éventuels imprévus. De cette manière, un devis indicatif pourra être élaboré.

2 commentaires

  1. usuario
    Esther

    Clairement, Chypre est le pays le moins cher que j’ai vu en ce qui concerne la PMA. Mon copain et moi avons prévu d’y partir en vacances à la fin de l’année, c’est peut-être l’occasion de faire un traitement.. Ça fait tellement longtemps qu’on essaye d’avoir un mini nous sans y arriver 🙁

  2. usuario
    Erdem- Clinique Dogus à Chypre

    Bonsoir,
    Effectivement, à Chypre, tous les traitements sont moins onéreux à qualité égale voire même supérieure… Les taux de réussite sont excellents et les cliniques à taille humaine…
    Vous avez déjà retenu une clinique? Je peux vous aider, si vous le souhaitez:-)

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.   Accepter