Pour Neus Ferrando (embryologiste).
Dernière actualisation: 09/01/2015

L’Ovitrelle est un médicament utilisé lors de l’insémination artificielle, de la FIV conventionnelle et de l’ICSI, dans le but d’obtenir une grossesse.

Le dosage recommandé de l’Ovitrelle varie en fonction de l’objectif final visé.

Usage dans les techniques de procréation assistée

Chez les femmes soumises à la stimulation contrôlée de l’ovulation lors d’un traitement de procréation assistée comme une fécondation in vitro, il faut administrer l’Ovitrelle (250 microgrammes) grâce à une seringue pré-remplie 24 à 48 heures après la dernière administration de FSH ou de hMG.

Il est important de suivre les indications du médecin et de l’administrer au bon moment parce qu’une fois qu’on a obtenu une stimulation optimale du développement folliculaire, les follicules sont préparés pour simplifier la réalisation de l’extraction de l’ovocyte.

Application de l'Ovitrelle

Usage pour le traitement de l’anovulation

L’Ovitrelle peut également être indiqué pour les femmes qui présentent des altérations ovulatoires, que ce soit une anovulation (absence d’ovulation) ou une oligo-ovulation (les ovulations ne se font pas normalement).

Il faut administrer la seringue pré-remplie d’Ovitrelle (250 microgrammes) 24 à 48 heures après l’obtention d’une stimulation optimale du développement folliculaire.

Ce médicament est délivré uniquement sous prescription médicale. Les informations publiées dans cet article ne doivent en aucun cas se substituer aux indications du médecin et il faut lire entièrement la notice avant de l’utiliser.

Auteurs et collaborateurs

 Neus Ferrando
Embryologiste
Diplômée en Biologie à l'Université de Valencia (UV). Diplôme en Biotechnologie de la Procréation Humaine Assistée par l'Université Miguel Hernández de Elche (UHM). Expérience comme responsable de laboratoire d'Embryologie et Andrologie. Plus d'informations