Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Fertility Madrid
28
0

Fertility Madrid

Analysé par (invitra staff).
Dernière actualisation: 12/01/2021

Description

Fertility Madrid est une clinique privée de reproduction assistée située dans le quartier de Salamanque à Madrid.

Son équipe est composée de 15 professionnels, dont son directeur médical, le Dr Oscar Oviedo, et son directeur de laboratoire, Jose Luis De Pablo.

Pour réaliser les traitements de fertilité, Fertility Madrid dispose d'un centre de 500m2, qui comprend entre autres la réception, les salles d'attente, les salles de consultation, la salle d'opération et ses propres laboratoires.

Si vous avez besoin d'informations sur la manière de vous rendre à la clinique, que ce soit par les transports publics ou privés, vous pouvez accéder à ce lien.

Historique de la clinique

Fertility Madrid a ouvert ses portes en 2017 et depuis lors, ils ont connu une croissance progressive qui se reflète dans le nombre de cycles de reproduction assistée qu'ils réalisent chaque année :

  • 70 cycles en 2017
  • 140 cycles en 2018
  • 130 cycles d'ici la mi-2019

Ces données indiquent que Fertility Madrid parvient à doubler le nombre de ses patients chaque année. En outre, 20 % de ces patients sont des étrangers.

D'autre part, Fertility Madrid a reçu en 2017 le 12e prix de la rationalisation des horaires espagnols décerné par ARHOE (Commission nationale pour la rationalisation des horaires espagnols), ce qui montre qu'il s'agit d'une clinique qui s'engage à prendre des mesures pour atteindre une plus grande efficacité et productivité au travail, ainsi que pour faciliter la conciliation de la vie personnelle, familiale et professionnelle.

Les locaux

La clinique Fertility Madrid est située dans un bâtiment d'angle qui occupe le rez-de-chaussée et un premier étage.

De plus, nous décrirons tous les domaines de la clinique, avec les ressources et la technologie disponibles pour effectuer des traitements de reproduction assistée.

Les bâtiments et les façades

La porte d'entrée de Fertility Madrid se trouve à l'angle des rues General Oráa et Castelló. Cette porte est très large et est adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Dans le reste de la façade, il y a deux grandes fenêtres à droite et trois à gauche, toutes avec des vinyls de Fertility Madrid. Ces fenêtres laissent entrer la lumière naturelle dans la réception et les salles d'attente.

Quant aux alentours de la clinique, le trottoir devant est très large, avec une grande jardinière avec des buissons, des arbres le long de la rue et une zone de stationnement pour les motos.

Comme il s'agit d'un quartier central de Madrid, il y a beaucoup de circulation dans les environs et il peut être difficile de se garer si vous y allez avec votre propre véhicule.

Réception et salles d'attente

La réception de Fertility Madrid se trouve à l'entrée et dispose d'un comptoir d'angle.

Deux membres du personnel soignant travaillent ici, parlant espagnol, anglais, français, allemand et arabe.

Dans cette même entrée, il y a une salle d'attente commune sur le côté gauche, avec un grand canapé, une table moderne avec des magazines, un distributeur d'eau et une cafetière Nespresso.

Sur le côté droit se trouvent les toilettes et l'escalier qui mène à l'étage supérieur, où se trouve également une autre salle d'attente avec deux canapés du même style.

En outre, Fertility Madrid dispose de trois salles d'attente individuelles de tailles différentes. Son style est très moderne, avec des chaises de couette de différentes couleurs, des magazines de divertissement et le wifi disponible.

Le temps d'attente moyen pour un rendez-vous est d'environ 10 à 15 minutes, bien qu'il faille tenir compte du fait que dans les cliniques, il peut toujours y avoir un contretemps et que vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps que d'habitude.

Consultations

Fertility Madrid dispose d'un total de quatre consultations médicales, dont trois avec salle d'examen.

L'équipement que l'on peut trouver dans la salle d'examen pour faire les contrôles est une table gynécologique, l'appareil à ultrasons de dernière génération Voluson S8, un écran et un évier.

Fertility Madrid compte trois gynécologues spécialisés dans la reproduction assistée, un obstétricien qui s'occupe des grossesses et un gynécologue qui s'occupe des consultations générales.

Les gynécologues spécialisés dans la fertilité parlent l'espagnol et l'anglais, et sont de garde le week-end en cas de ponction folliculaire ou de transfert d'embryon.

Salle d'opération

La salle d'opération, les boîtes et le laboratoire de Fertility Madrid sont situés à droite de la réception.

La salle d'opération est en communication directe avec le laboratoire de FIV grâce à une porte qui s'ouvre automatiquement. Les deux pièces sont recouvertes de papier époxy, les coins des murs et les plinthes du sol sont arrondis et le système de ventilation est à pression positive pour assurer des conditions de stérilité maximales.

En outre, les équipements présents dans cette salle d'opération sont une table d'opération, des tables d'instruments, un moniteur, un appareil à ultrasons, un système d'administration de l'anesthésie, un défibrillateur et un chariot d'urgence. Il y a également un grand écran pour que les patients puissent voir quand l'embryon est introduit dans l'utérus.

D'autre part, la salle d'opération de Fertility Madrid est adaptée pour effectuer des interventions chirurgicales majeures en ambulatoire, telles que des hystéroscopies et des biopsies testiculaires.

Le personnel présent à chaque intervention est le gynécologue, l'anesthésiste, l'infirmière et le biologiste en cas de ponction ou de transfert d'embryon.

Laboratoires

Fertility Madrid dispose de deux laboratoires dans ses locaux : le laboratoire d'andrologie et le laboratoire de fécondation in vitro mentionné dans la section précédente.

Trois embryologistes y travaillent, qui parlent l'espagnol, l'anglais, le catalan et le basque, et qui sont de garde les week-ends et les jours fériés en cas de ponction ou de transfert d'embryons.

Ensuite, nous commentons les deux laboratoires de Fertility Madrid :

Laboratoire d'andrologie

Il est situé au dernier étage de Fertility Madrid et est équipé d'une hotte à flux laminaire, d'un microscope à contraste de phase, d'une centrifugeuse et de deux banques d'échantillons.

Les procédures suivantes sont effectuées ici :

Laboratoire de FIV

Les portes du laboratoire de FIV sont automatiques et l'accès est limité au moyen d'une carte d'identification.

Le mobilier est en acier inoxydable, il n'y a pas de fenêtres, la lumière est très faible et la température est maintenue entre 20 et 24ºC pour assurer des conditions optimales de culture des embryons.

Quant à l'équipement présent dans ce laboratoire pour réaliser les techniques de reproduction assistée, nous trouvons ce qui suit : une hotte à flux laminaire avec deux loupes binoculaires et deux surfaces chauffées, deux microscopes inversés, quatre blocs chauffés, un micro-injecteur avec table anti-vibration, des pipettes automatiques et quatre banques pour la cryoconservation des ovocytes et des embryons.

Pour la culture d'embryons, Fertility Madrid dispose d'un incubateur classique et d'un incubateur GERI de pointe avec le système time-lapse.

En outre, Fertility Madrid dispose également d'un laser pour effectuer la biopsie embryonnaire nécessaire au traitement du diagnostic génétique préimplantatoire (DPI) et ses trois embryologistes sont formés à cet effet.

Enfin, le système informatisé de sécurité et de traçabilité des échantillons biologiques utilisé à Madrid Fertilité est le VRepro et le double contrôle.

Salle de réveil

À la sortie du bloc opératoire de Fertility Madrid, il y a trois salles de réveil pour les patients en cours d'opération.

Ces chambres sont équipées d'un lit articulé, d'un fauteuil pour l'accompagnateur et d'une télévision.

Les patients peuvent rester dans cette chambre aussi longtemps qu'ils en ont besoin, car il y a trois chambres et il n'y a pas de problème de disponibilité.

Salles de collecte de sperme

Fertility Madrid dispose de deux salles pour l'obtention d'échantillons séminaux. L'un est à l'étage supérieur, à côté du laboratoire d'andrologie, et l'autre est au rez-de-chaussée, à côté du laboratoire de FIV.

Cette pièce a une petite fenêtre qui donne sur le laboratoire. C'est très bien, de sorte que le patient peut remettre la boîte avec l'échantillon une fois qu'il est terminé.

D'autre part, le mobilier et les ressources présents dans ces pièces sont une chaise, des toilettes, une télévision avec un catalogue de vidéos et de magazines.

Salle de soins

La crèche de Fertility Madrid dispose d'une chaise d'extraction inclinable et d'un évier. C'est là que sont effectuées les prises de sang pour la détermination des hormones.

Il est situé au rez-de-chaussée et dispose de deux portes d'accès indépendantes : une pour les patients et une pour les donneuses d'ovules.

D'autre part, la clinique ne dispose pas des équipements nécessaires aux analyses biochimiques, de sorte que les échantillons de sang sont envoyés à un laboratoire externe.

Installations pour donneurs d'ovules

Les femmes qui souhaitent devenir donneuses d'ovules peuvent également se rendre à l'ART Reproduction pour y subir tous les tests médicaux et psychologiques nécessaires, comme indiqué dans la loi 14/2006 sur les techniques de reproduction humaine assistée.

Si elles sont acceptées, les donneuses d'ovules devront venir à la clinique elle-même pour effectuer la stimulation ovarienne et la ponction folliculaire.

Le traitement d'ovodonation à Fertility Madrid est toujours réalisé avec des ovules frais, c'est-à-dire que les ovules du donneur ne sont pas congelés après avoir été extraits lors de la ponction, mais sont fécondés avec le sperme d'un homme ou d'un donneur de sperme si tel est le cas.

Fertility Madrid dispose d'installations spécifiques pour les donneuses d'ovules.

La porte d'entrée se trouve à l'arrière, par laquelle vous pouvez accéder à une salle d'attente différente de celle des patients. Dans cette salle d'attente, il y a une porte qui communique avec la salle d'infirmerie qui, comme nous l'avons mentionné, a une porte d'accès pour les donneurs et une autre pour les receveurs.

De cette manière, on évite tout contact possible entre les donneuses d'ovules et les patientes qui vont subir un traitement de procréation assistée.

Comment se déroule la première visite ?

Fertility Madrid offre à toutes ses patientes une première visite gratuite chez un gynécologue et un embryologiste afin qu'elles puissent les connaître et visiter les installations.

Cette consultation dure environ une heure et demie et comprend un examen gynécologique avec échographie. Si nécessaire, les patients ont également la possibilité de consulter gratuitement le psychologue du centre.

Lors de cette première visite, le gynécologue examine également les antécédents médicaux de la patiente, si elle a eu des cycles précédents, et les preuves qu'elle fournit.

Les autres tests qui sont nécessaires et la possibilité de les faire par le biais d'une assurance privée sont indiqués ci-dessous. Si le séminogramme est effectué à Madrid, il coûte 90 euros.

Pour les patients internationaux, la clinique dispose d'un personnel parlant anglais, français, allemand et arabe. Ils disposent également d'un interprète chinois qui se rend au centre s'ils ont des patients asiatiques.

Quels sont les traitements effectués ?

Les traitements qui peuvent être réalisés à Fertility Madrid, tant pour les couples hétérosexuels que pour les couples de femmes ou les femmes seules, sont spécifiés dans le tableau suivant.

Congélation d'embryons
Congélation du sperme
Diagnostic préimplantatoire
Fécondation in vitro / ICSI
FIV avec don d'ovocytes
FIV avec don de sperme
FIV avec double don
Insémination artificielle avec sperme de donneur
Insémination artificielle avec sperme du conjoint
Méthode ROPA
Préservation de la fertilité
Transfert d'embryons congelés

La clinique offre des possibilités de financement jusqu'à 24 mois sans intérêt.

Si vous ne savez pas encore quel traitement de procréation assistée vous convient le mieux et que vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire des informations sur chacun d'eux dans l'article suivant : Techniques de reproduction assistée.

Le prix du traitement peut varier considérablement en fonction des tests ou techniques inclus ou non, tels que le séminogramme, les médicaments, l'étude de la fertilité, les visites médicales, la culture longue, la vitrification des embryons restants, etc.

Dans cet outil , vous pouvez obtenir les prix détaillés (ce qui est et n'est pas inclus) de nombreuses cliniques et une série de conseils pour que vous puissiez poser les bonnes questions lors de votre première visite.

Techniques complémentaires

En plus de tous les traitements de fertilité abordés dans la section précédente, Fertility Madrid dispose des techniques complémentaires suivantes afin d'améliorer leur taux de réussite :

  • La culture d'embryons avec l'incubateur GERI, qui permet des conditions de culture plus stables et une meilleure sélection des embryons grâce à la technologie Time-Lapse.
  • L'éclosion assistée: elle consiste à faire un trou dans la zone pellucide de l'embryon pour faciliter sa sortie et permettre son implantation dans l'utérus de la mère.
  • Étude de la thrombophilie héréditaire par le test génétique ThromboNIM. Il sert à prévenir la thrombophilie, qui est l'une des causes possibles de l'échec de l'implantation et des fausses couches répétées.
  • Étude de l'endomètre par le triple test ERA, EMMA et ALICE. Cela permettra de déterminer si la réceptivité et l'environnement microbien de l'utérus sont optimaux pour l'implantation de l'embryon.

Techniques de diagnostic prénatal

Fertility Madrid dispose d'un gynécologue spécialisé en physiopathologie et en médecine fœtale qui effectue des échographies et un suivi de grossesse pour les femmes qui ont déjà obtenu une grossesse.

Pour ce faire, ils disposent de l'appareil à ultrasons Voluson S8 qui, parmi ses nombreuses fonctions, effectue des échographies 4D pour voir le bébé en direct. Le meilleur moment pour effectuer une échographie 4D est entre 25 et 32 semaines de grossesse, lorsque le fœtus est le plus développé.

D'autre part, les patients de Fertility Madrid ont également la possibilité d'effectuer le test prénatal non invasif. Il s'agit d'un test génétique effectué sur le sang de la mère, qui permet de connaître avec un haut degré de fiabilité la probabilité d'anomalies chromosomiques chez le futur bébé.

Donneurs de gamètes

Pour devenir donneuse d'ovules à Fertility Madrid, les femmes doivent avoir entre 20 et 29 ans. En outre, il est essentiel qu'ils soient en parfaite santé, tant sur le plan physique qu'émotionnel.

Pour ce faire, elles sont soumises à une série de tests qui confirment leur état de santé, l'absence d'antécédents familiaux de maladies héréditaires, la normalité de leur système de reproduction et la fonctionnalité ovarienne.

En ce qui concerne l'attribution d'une donneuse d'ovules à une receveuse, le service de coordination des donneurs de Fertility Madrid se base sur les caractéristiques phénotypiques et le groupe sanguin de la donneuse. La clinique effectue également le test de compatibilité génétique entre les donneurs et les receveurs.

En ce qui concerne le sperme de donneur, Fertility Madrid fait appel à une banque externe pour obtenir les échantillons, puisqu'ils ne donnent pas le sperme dans le centre.

Autres services

Les patients de Madrid ont également à leur disposition d'autres spécialités médicales qui peuvent être d'une grande aide lors du traitement de la fertilité, comme c'est le cas de l'unité de soutien émotionnel.

La clinique compte dans son équipe un coach en fertilité qui aide les patientes à gérer les émotions et les sentiments qui surgissent au cours du processus, en particulier dans les cas les plus compliqués d'échecs répétés, d'acceptation d'une ovodonation, etc.

Ils disposent également d'un urologue qui effectue des biopsies testiculaires en cas de stérilité masculine ou d'inversion de vasectomie.

D'autre part, Fertility Madrid bénéficie des conseils juridiques de Fernando Abellán, conseiller externe de la Commission nationale de la reproduction humaine assistée.

Taux de réussite

La Société espagnole de fertilité (SEF) est chargée de compiler chaque année les résultats de toutes les cliniques espagnoles de procréation assistée et d'en faire une analyse statistique. En fait, le SEF est la seule organisation scientifique et indépendante des cliniques qui recueille et publie ces données de manière objective.

Bien que notre analyse de cette clinique ait été effectuée en 12 janvier 2021, nous devons indiquer que le dernier rapport publié par le SEF montre les taux de réussite obtenus dans l'année 2018 (Registre national des activités 2018- Registre SEF).

Normalement, il y a un retard d'environ 2 ans dans la publication de ces statistiques en raison de la difficulté à collecter les données et des contrôles qui sont effectués. Il convient de noter que, pour collecter des données sur une gestation réalisée en décembre 2017, il est nécessaire d'attendre la livraison, qui aura lieu environ en septembre 2018.

Il faut également tenir compte du fait que la comparaison directe des taux de grossesse entre différentes cliniques peut entraîner des malentendus, car de nombreux facteurs influencent les résultats, comme la cause de la stérilité ou les caractéristiques particulières de chaque traitement.

Par conséquent, les statistiques de la SEF présentées ci-dessous doivent être considérées comme un simple guide.De plus, nous recommandons la lecture de cet article pour une meilleure interprétation des statistiques.

En savoir plus

FIV/ICSI

Cycles réalisés

Nombre total de cycles effectués par la clinique au cours d'une année.

Le SEF ne fournit pas un nombre exact de cycles annuels que chaque plante effectue, mais le fait plutôt sous la forme de fourchettes comme suit : moins de 100 cycles annuels, entre 100 et 500 cycles annuels, ou plus de 500 cycles annuels.

D'après inviTRA, nous considérons que pour une meilleure interprétation des résultats, il serait bon que le SEF fournisse des données plus précises ou des fourchettes plus petites pour le nombre de cycles annuels.

C'est le nombre total de cycles effectués par Fertility Madrid dans une année.

En savoir plus
Cycles de fécondation frais: 0 a 99 par an
Cycles d'embryons vitrifiés: 0 a 99 par an

Taux d'implantation par transfert

Probabilité d'implantation d'un embryon dans l'utérus de la femme après le transfert.

Ce taux de réussite fait référence à la probabilité qu'un embryon transféré se niche dans l'utérus de la femme. Il se calcule comme suit : nombre de sacs gestationnels observés à l'échographie divisé par le nombre d'embryons transférés.

Le SEF indique cette valeur sous la forme d'un intervalle, car il est très compliqué de fournir un pourcentage exact en raison de la variabilité des facteurs que nous avons déjà mentionnés.

Il faut également tenir compte du fait que plus la clinique effectue de cycles de procréation assistée, plus cet intervalle sera étroit et meilleure sera l'interprétation.

Vous trouverez ci-dessous les taux d'implantation par transfert d'embryons dans Fertility Madrid.

En savoir plus
Transfert d'embryons frais
6% - 44%
Transfert d'embryons vitrifiés
25% - 45.7%

Probabilité de grossesse par transfert

Probabilité qu'un transfert d'embryons conduise à une grossesse, quel que soit le nombre d'embryons transférés.

Ce taux de réussite fait référence à la probabilité de grossesse pour chaque transfert d'embryons, quel que soit le nombre d'embryons transférés et le type de gestation obtenu, c'est-à-dire simple ou multiple.

Le SEF divise ce taux de réussite en fonction de l'âge de la femme et est également indiqué sous forme d'intervalle. Il est donc probable qu'on le trouve avec de très grands intervalles dans les cliniques qui effectuent peu de cycles.

Ce sont les taux de grossesse par transfert d'embryon obtenus par Fertility Madrid.

En savoir plus

Transfert d'embryons frais

Âge de la femme réceptrice: moins de 35 ans
100% - 100%
Âge de la femme réceptrice: entre 35 et 39 ans
1,6% - 58,4%
Âge de la femme réceptrice: plus de 40 ans
Aucune information

Transfert d'embryons vitrifiés

Âge de la femme réceptrice: moins de 35 ans
16,9% - 68,8%
Âge de la femme réceptrice: entre 35 et 39 ans
29,3% - 59%
Âge de la femme réceptrice: plus de 40 ans
0% - 46,5%

Type de grossesse par transfert

Types de grossesses obtenues en fonction du nombre d'embryons transférés

Comme nous l'avons dit, une seule grossesse est le meilleur résultat que l'on puisse obtenir après un traitement de reproduction assistée.

Dans les graphiques suivants, le pourcentage de chaque type de gestation obtenu dans Fertility Madrid est indiqué en fonction du nombre d'embryons transférés.

En raison des risques liés aux grossesses multiples (poids à la naissance plus faible, probabilité plus élevée de naissance prématurée, etc.), l'idéal serait de toujours obtenir un taux de gestation unique de 100 %, indépendamment du fait d'avoir transféré 1, 2 ou 3 embryons.

En savoir plus

Transfert d'embryons frais

Transfert d'un embryon
Gestations uniques: 100%
Jumeaux: 0%
Triples ou plus: 0%
Transfert de deux embryons
Gestations uniques: 100%
Jumeaux: 0%
Triples ou plus: 0%

Transfert d'embryons vitrifiés

Transfert d'un embryon
Gestations uniques: 100%
Jumeaux: 0%
Triples ou plus: 0%
Transfert de deux embryons
Gestations uniques: 72,7%
Jumeaux: 27,3%
Triples ou plus: 0%

FIV avec don d'ovules

Cycles réalisés

Nombre total de cycles effectués par la clinique au cours d'une année.

En ce qui concerne le don d'ovocytes, il s'agit des gammes de cycles annuels effectuées par Fertility Madrid.

Comme indiqué ci-dessus, le SEF ne fournit pas le nombre exact de cycles effectués par un centre, ce qui rend l'interprétation difficile.

En savoir plus
Cycles de fécondation frais: 0 a 99 par an
Cycles d'embryons vitrifiés: 0 a 99 par an

Taux d'implantation par transfert

Probabilité d'implantation d'un embryon dans l'utérus de la femme après le transfert.

La probabilité de réussite del don d'ovocytes est généralement plus grande que celle d'une FIV avec vos propres ovules.

En gardant cela à l'esprit, voici les taux d'implantation obtenus dans Fertility Madrid pour les FIV avec don d'ovules.

En savoir plus
Transfert d'embryons frais
100% - 100%
Transfert d'embryons vitrifiés
28,4% - 67,6%

Probabilité de grossesse par transfert

Probabilité qu'un transfert d'embryons conduise à une grossesse, quel que soit le nombre d'embryons transférés.

Dans le cas del don d'ovocytes, la probabilité d'obtenir une grossesse ne dépend pas tant de l'âge de la femme réceptrice. Néanmoins, le SEF divise ce taux de réussite en tranches d'âge égales.

Il faut également tenir compte du fait que la tendance actuelle est de réaliser la FIV avec des ovules de donneuses vitrifiés plutôt que des ovules frais.

Ce sont les taux de grossesse par transfert d'embryons obtenus dans Fertility Madrid pour le don d'ovocytes

En savoir plus

Transfert d'embryons frais

Âge de la femme réceptrice: moins de 35 ans
Accune information
Âge de la femme réceptrice: entre 35 et 39 ans
100% - 100%
Âge de la femme réceptrice: plus de 40 ans
100% - 100%

Transfert d'embryons vitrifiés

Âge de la femme réceptrice: moins de 35 ans
0% - 100%
Âge de la femme réceptrice: entre 35 et 39 ans
0% - 67,4%
Âge de la femme réceptrice: plus de 40 ans
35,2% - 84,8%

Type de grossesse par transfert

Types de grossesses obtenues en fonction du nombre d'embryons transférés

Enfin, ce sont les types de grossesses obtenues par Fertility Madrid en fonction du nombre d'embryons transférés dans le cadre du traitement de don d'ovocytes.

En savoir plus

Transfert d'embryons frais

Transfert d'un embryon
Gestations uniques: 100%
Jumeaux: 0%
Triples ou plus: 0%
Transfert de deux embryons
Gestations uniques: 0%
Jumeaux: 100%
Triples ou plus: 0%

Transfert d'embryons vitrifiés

Transfert d'un embryon
Gestations uniques: 100%
Jumeaux: 0%
Triples ou plus: 0%
Transfert de deux embryons
Gestations uniques: 66,7%
Jumeaux: 33,3%
Triples ou plus: 0%

Insémination artificielle avec le sperme du mari

Taux de grossesse par cycle

Nombre de grossesses par cycle en fonction de l'âge de la femme.

Ce taux de réussite fait référence à la probabilité d'obtenir une grossesse pour chaque insémination artificielle effectuée.

Le SEF divise ce taux de réussite en fonction de l'âge de la femme et est également indiqué sous forme d'intervalle. Il est donc probable qu'on le trouve avec de très grands intervalles dans les cliniques qui effectuent peu de cycles.

Vous trouverez ci-dessous les taux de grossesse par cycle obtenus dans Fertility Madrid.

En savoir plus
Âge de la femme: entre 35 et 39 ans
1% - 99%

Type de gestation par grossesse

Type de grossesse obtenue après la réalisation d'un traitement d'insémination artificielle

La gestation unique est le meilleur résultat que l'on puisse obtenir après un traitement de reproduction assistée, soit par insémination artificielle, soit par fécondation in vitro.

Les graphiques suivants montrent les pourcentages de chaque type de grossesse obtenus dans Fertility Madrid pour chaque grossesse obtenue par insémination artificielle. Ces données sont également réparties en fonction de l'âge de la femme.

En raison des risques liés aux grossesses multiples (poids à la naissance plus faible, probabilité plus élevée de naissance prématurée, etc.), l'idéal serait de toujours obtenir un taux de gestation unique de 100 %.

En savoir plus

Les femmes de moins de 35 ans

Unique (50%)
Jumeaux (50%)
Triple ou plus (0%)

Insémination artificielle avec donneur

Taux de grossesse par cycle

Nombre de grossesses par cycle en fonction de l'âge de la femme.

Pour indiquer le taux de grossesse pour l'insémination artificielle avec donneur, le SEF divise les résultats en fonction de l'âge de la femme.

Ce sont les intervalles de probabilité de grossesse obtenus par Fertility Madrid pour l'insémination artificielle avec donneur.

En savoir plus
L'âge de la femme: moins de 35 ans
10% - 90%

Type de gestation par grossesse

Type de grossesse obtenue après la réalisation d'un traitement d'insémination artificielle

Quant au type de grossesse obtenu après avoir obtenu un résultat positif avec l'insémination artificielle d'un donneur, ce sont les données obtenues par Fertility Madrid en fonction de l'âge de la femme.

Il convient de souligner les risques qu'une grossesse multiple comporte pour la mère et les bébés, de sorte que le résultat idéal de tout traitement de reproduction assistée est une gestation unique.

En savoir plus

Les femmes de moins de 35 ans

Unique (100%)
Jumeaux (0%)
Triple ou plus (0%)

Équipe médicale

Óscar Oviedo
Directeur Médical
Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282858310
Carmen Anarte
PDG
Jose Luis De Pablo
Conseiller Scientifique
Rafael Collazos
Gynécologue
Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282863485
Aitziber Domingo
Embryologiste
Víctor Montalvo
Embryologiste
Estefanía Pereira
Coach soutien émotionnel
Cristina Cañavate
Infirmière
Sara Tierno
Services Patient
Gema Gutiérrez
Services Patient
María Bernal
Communication

Localisation de la clinique

Fertility Madrid est situé dans la rue General Oráa N/47, à l'angle de la rue Castelló, au nord du quartier central de Salamanque. Tout près de là, on trouve des rues remarquables de Madrid comme María de Molina ou Príncipe de Vergara.

Comment s'y rendre ?

Pour se rendre à Fertility Madrid en transport public, les stations de métro les plus proches sont Núñez de Balboa (L5 et L9), Diego de León (L5 et L6) et Avenida América (L4, L9 et L7).

Quant aux lignes de bus de la ville dont l'arrêt est le plus proche de la clinique, elles sont au nombre de 61 (Moncloa - Narvaez), 12 (Cristo Rey - Marques de Zafra), 29 (Felipe II - Manoteras) et 53 (Sol/Sevilla - Santamarca).

Si vous arrivez avec votre propre véhicule, veuillez noter qu'il est difficile de se garer dans la rue car elle est réservée aux résidents. Cependant, il existe plusieurs parkings à proximité comme le Parking María de Molina, le Parking C/General Oráa ou le Parking Anda.

Conclusion

Bien qu'il s'agisse d'une clinique récemment ouverte, pendant les deux années où elle a fonctionné, Fertility Madrid a réussi à gagner la confiance de ses patients grâce à l'excellent traitement qu'elle offre.

L'année dernière, ils ont déjà réussi à effectuer 140 cycles de reproduction assistée et cette année, ils doublent ce nombre. Ses résultats et ses taux de réussite seront bientôt publiés dans le rapport annuel du SEF.

Ses installations sont entièrement nouvelles et modernes, avec la conception et la technologie nécessaires pour garantir des procédures optimales et des conditions de stérilité maximales.

Étant au cœur de Madrid, il existe plusieurs cliniques de fertilité à proximité. C'est pourquoi Fertility Madrid propose une première visite gratuite afin que les utilisateurs puissent connaître les installations et l'équipe de professionnels. Vous pouvez obtenir cette visite gratuite très facilement en accédant au rapport sur la fertilité.

Si vous avez des doutes quant au choix d'une de ces cliniques, nous pouvons également vous donner d'autres recommandations et conseils comme ceux que vous trouverez dans cet article : Comment choisir la meilleure clinique de procréation assistée pour moi ?

Autorisation sanitaire

Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnol - code d'homologation CCN : 1328019580

Dernière actualisation: 12/01/2021