Instituto Murciano de Fertilidad (IMFER)

L’Instituto Murciano de Fertilidad (IMFER) est une clinique située dans la région de Murcie et qui offre des solutions aux différents problèmes, tant de stérilité que d’infertilité, qui empêchent certains couples de devenir parents.

Bien que l’IMFER ait été crée en 1998, son directeur et fondateur, le Dr. Antonio Callizo (Gynécologue et Obstétricien) travaille dans le domaine de la procréation assistée depuis de nombreuses années et a commencé sa carrière dans le domaine de la fertilité il y a 30 ans.

En raison du taux de réussite des traitements réalisés par l’IMFER, les services sanitaires publiques de la région de Murcie, de même que de nombreuses sociétés médicales et compagnies d’assurances privées ont choisi de collaborer avec ce centre.

L’équipe d’IMFER s’est agrandie au fil des années pour offrir le meilleur service à ses patients. Ainsi, actuellement, l’équipe d’IMFER est composée de plus de 20 personnes parmi lesquelles des spécialistes en gynécologie, embryologie, anesthésie, urologie, psychologie, infirmerie, etc., ainsi que de techniciens de laboratoire, de coordinateurs et de personnel d’administration.

Département International

La clinique IMFER reçoit année après année de nombreux patients étrangers souhaitant se soumettre à des traitements de procréation assistée en Espagne. Afin de leur offrir une attention de la plus haute qualité, le centre dispose d’un département international dédié exclusivement aux patients étrangers.

IMFER dispose d’une coordinatrice chargée d’offrir un suivi personnalisé à chaque patiente et de répondre à tout moment à leurs doutes et questions. Elle agit donc en tant que lien entre patient-médecin. Les coordinatrices de IMFER parlent plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien) et servent d’interprètes lors des consultations médicales.

IMFER se charge également d’organiser le séjour de ses patients internationaux en essayant, dans la mesure du possible, de s’adapter aux disponibilités de la patiente. Dans certains cas, il est aussi possible de réaliser une première visite à distance.

Les patients internationaux peuvent soit se rendre à Murcie pour la première visite ou bien la faire à distance. Cette dernière option s’avère être très pratique pour les patientes étrangères, ainsi elles s’évitent un déplacement inutile.

Dans ce cas, il faudra qu’elles remplissent et renvoient par courrier un formulaire qui permettra à la clinique d’en savoir d’avantage sur leurs fertilité. De plus, elles devront envoyer une série de documents nécessaires à l’élaboration de leur historique.

Une fois que l’équipe médicale aura étudié son cas, la patiente sera appelée à passer un entretien en vidéoconférence par Skype lors duquel elle pourra poser toutes les questions qu’elle voudra.

Situation géographique

IMFER se trouve au sud est de l’Espagne, plus précisément dans la région de Murcie, caractérisée par ses températures toujours douces et à ses longues heures d’ensoleillement. Cette région offre un large éventail de possibilités pour les touristes s’y rendant chaque année, car elle révèle une grande variété de paysages époustouflants.

Murcie, capitale de la région, est une ville conçue pour être parcourue à pied et pouvoir se promener dans les rues de Trapería, Platería ou Malecón. Murcie invite également ses visiteurs à découvrir la Cathédrale Sainte-Marie, le Palais Épiscopal ainsi que le musée dédié à Francisco Salzillo, un de ses principaux musées. Bien entendu, sans oublier la fabuleuse gastronomie régionale de Murcie.

Finalement, la région de Murcie est l’un des lieux proposant une offre touristique dynamique et active, où les plages, les milieux ruraux, les traditions, les villes, la culture, les sports, la santé et le folklore font de cette partie de l’Espagne l’une des meilleures destinations touristiques.

Autorisation sanitaire

Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnol – code d’homologation CCN : 1430001931

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.