Tous les couples qui le souhaitent devraient pouvoir avoir le droit d’avoir un enfant. Voici la philosophie de l’Institut iGin. Néanmoins, il arrive quelques fois qu’un problème d’infertilité vienne entraver cette capacité à concevoir.

Le Centre Médical Gynécologique et de Procréation Médicalement Assistée iGin a vu le jour précisément afin de pallier ces obstacles et de réaliser votre rêve de devenir parents.

Le centre

Cette clinique de procréation médicalement assistée se trouve à Bilbao (Vizcaya, Espagne) et est spécialisée en santé féminine et en procréation médicalement assistée. Elle est composée d’une équipe d’experts spécialistes en technologies de pointe de médecine reproductive, prêts à offrir à chaque patiente une prise en charge complète.

La clinique, qui compte deux départements principaux, celui de Gynécologie et celui de Procréation Médicalement Assistée, dispose de plusieurs salles de consultation et de chambres, d’un laboratoire et des salles d’opération, dans un espace de plus de 500 m², le tout situé dans un espace vert avec des zones de promenade, et bien desservi.

L’équipe de iGin s’engage également à répondre aux urgences de ses patients dans un délai maximal de 24 heures. Si ce n’est pas urgent, dans 99% des cas le patient est reçu dans un délai de 72 heures maximum.

Gynécologie et PMA

Le Département d’Obstétrique et de Gynécologie de l’Institut iGin est un département équipé de technologie de pointe en matière de santé féminine afin de mener à bien les techniques et les propositions actuelles et pour vous offrir le meilleur service possible.

Chaque femme faisant confiance à iGin pour sa santé et son bien-être, peut être certaine de recevoir un accueil professionnel, leur but étant de rechercher les méthodes de soins pour une prise en charge médicale de haute qualité.

Les unités de ce département sont les suivantes : chirurgie endoscopique, gynécologie, obstétrique, pathologie mammaire et autres autres unités spécifiques dédiées au traitement de l’endométriose, le SOPK, la ménopause, chirurgie ambulatoire…

Tous les patients se rendant chez iGin devront se soumettre à un bilan de base de stérilité dans le Département de Procréation Médicalement Assistée et ce, pour écarter les principales causes de la stérilité. Ce bilan inclut : un spermogramme de base, une échographie gynécologique, un bilan hormonal de base et une hystérosalpingographie.

Première visite des patients internationaux

Chez iGin, la première visite dure environ 1 à 2 heures mais cela peut varier en fonction de chaque patient et de chaque situation. Il est possible de réaliser cette première visite, qui est totalement gratuite, dans le centre même ou en vidéoconférence depuis le pays d’origine.

Si la première visite à lieu de manière présentielle et que le traitement qui sera réalisé nécessite le sperme du conjoint, iGin vous demandera de déposer un échantillon de sperme pour qu’il puisse être analysé et/ou cryoconservé, selon les cas, en vue d’une utilisation ultérieure.

Les patients internationaux qui réaliseront cette première visite en vidéoconférence, pourront choisir de suivre le traitement au sein des installations de iGin ou bien dans leur pays d’origine avec leur gynécologue habituel. En cas d’utilisation du sperme du conjoint, il faudra se rendre en personne au centre entre 3 et 6 fois, en fonction de la technique appliquée.

Localisation géographique

L’Institut iGin est situé à Bilbao, une ville emblématique du Pays Basque, dans le nord de l’Espagne. Ancienne ville industrielle, Bilbao est devenue une belle ville riche de culture, de services et de recherche.

iGin se trouve à proximité du centre de Bilbao, plus précisément entre la Tour Iberdrola et le Palais Euskalduna. Aux alentours, on retrouve une multitude services hôteliers ainsi que des hôtels, des zones commerciales et le parking du Centre Commercial Zubiarte qui se trouve à seulement 40 m de la clinique.

Le centre se situe dans le parc Doña Casilda, un endroit tranquille et riche en végétation où vous pourrez vous détendre avant et après votre visite à la clinique. Il existe des lignes de bus directes qui vont de l’aéroport à l’arrêt Gran Vía de Don Diego de Haro, à seulement 2-3 minutes à pied de la clinique.

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.