Par Neus Ferrando (embryologiste).
Dernière actualisation: 09/01/2015

L’Ovitrelle est un médicament utilisé pour la stimulation de l’ovulation lors de traitements d’insémination artificielle, de FIV conventionnelle ou d’ICSI.

Ce médicament est composé de gonadotrophine chorionique alpha fabriquée artificiellement en laboratoire par des processus de génie génétique, avec des techniques de recombinaison de l’ADN. Ce composé se trouve aussi naturellement chez l’être humain mais, pour la fabrication de l’Ovitrelle, aucune substance d’origine humaine n’a été utilisée, c’est pour cela qu’on l’appelle hCG recombinante.

L’Ovitrelle est indiqué dans le traitement des:

  • Femmes soumises à la stimulation contrôlée de l’ovulation lors d’un traitement de procréation assistée comme la fécondation in vitro.
  • Femmes souffrant d’anovulation ou d’oligo-ovulation, c’est-à-dire qui ne sont pas capables d’ovuler ou produisent très peu d’ovules suite à la stimulation du développement folliculaire.

Ovitrelle

Ce médicament est délivré uniquement sous prescription médicale; son utilisation doit donc être indiquée par un professionnel de santé.

En partageant cet article, vous nous aidez

Notre équipe réalise un effort éditorial important, en partageant cet article, vous nous aidez et nous motivez à continuer notre travail.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Toutes les nouveautés sur la procréation médicalement assistée sur nos réseaux.

Auteurs et collaborateurs

 Neus Ferrando
Embryologiste
Diplômée en Biologie à l'Université de Valencia (UV). Diplôme en Biotechnologie de la Procréation Humaine Assistée par l'Université Miguel Hernández de Elche (UHM). Expérience comme responsable de laboratoire d'Embryologie et Andrologie. Plus d'informations