Docteur / spécialiste: Laura Garrido.
Dernière actualisation: 18/12/2014

La fécondation in vitro conventionnelle est une technique de procréation assistée durant laquelle l’ovule et les spermatozoïdes se rencontrent hors du corps de la femme. Cette technique est appliquée dans les cas de stérilité suivants:

Fécondation in vitro conventionnelle

  • En ce qui concerne l’infertilité masculine: on y a recours lorsqu’on constate une altération modérée du sperme avec un nombre suffisant de spermatozoïdes mobiles progressifs et une REM (récupération des spermatozoïdes mobiles) supérieure à 1 million de spermatozoïdes/ml de sperme (facteur spermatique)
  • En ce qui concerne l’infertilité féminine: on y a recours lorsqu’on trouve une obstruction tubaire (facteur tubaire), des altérations ovulatoires (facteur endocrino-ovarien) ou une endométriose modérée à sévère
  • Stérilité d’origine inconnue (SOI) suite à un échec répété d’insémination artificielle
  • Echec répété de plusieurs cycles d’insémination artificielle

Auteurs et collaborateurs

Embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Pablo de Olavide (UPO), avec un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad de Valencia (UV) et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Expérience en laboratoires de FIV, andrologie et analyses générales.
Embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Pablo de Olavide (UPO), avec un Master Universitaire en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée par l'Universidad de Valencia (UV) et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Expérience en laboratoires de FIV, andrologie et analyses générales.