Inconvénients de la LH

L’hormone LH est prescrite dans les traitements de procréation assistée dans le but d’obtenir une grossesse.

Elle peut présenter certains inconvénients si la dose n’est pas correctement ajustée:

Bien que l’hormone lutéinisante stimule la synthèse des stéroïdes, un niveau trop élevé de LH peut également inhiber la synthèse des stéroïdes. Pour cette raison, un niveau trop élevé de LH peut avoir des effets négatifs sur le développement des follicules qui peuvent présenter une atrésie ou subir une lutéinisation prématurée.

Un niveau excessivement bas de LH donnent des résultats pires lors de la stimulation ovarienne. C’est pourquoi il est nécessaire de maintenir un niveau adéquat et plus ou moins constant de LH durant la stimulation de l’ovulation.

Inconvénients de la LH

On administre la quantité appropriée de LH aux patientes indiquées pour l’utilisation de LH comme médicament, de sorte que la prescription de LH ne présente pas d’inconvénient.

En ce qui concerne le reste des patientes, l’administration de LH apporte le risque que les follicules souffrent d’une lutéinisation prématurée ou d’une atrésie.

En outre, ces patientes ne jouissent pas des avantages observés chez les patientes pour lesquelles la prescription de LH est indiquée.

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.