FSH recombinante

La FSH recombinante (FSHr) est prescrite durant la stimulation contrôlée de l’ovulation dans des traitements comme l’insémination artificielle, la FIV conventionnelle ou l’ICSI.

Sa composition est de 100% d’hormone folliculo-stimulante (FSH). La différence entre ce composé et d’autres médicaments qui contiennent de la FSH est le terme recombinante, qui signifie que l’hormone est synthétisée en laboratoire. Cette hormone a été créée de toute pièce, alors que les autres médicaments proviennent de restes biologiques.

Les médicaments qui contiennent de la FSH recombinante et qui sont habituellement prescrits dans les traitements de procréation assistée sont le Gonal et le Puregon. Il existe un autre médicament, le Pergoveris, qui contient 150 UI de FSH recombinante et 75 UI de LH recombinante.

Hormone folliculo-stimulante recombinante

Un avantage par rapport aux autres médicaments qui contiennent de la FSH est son haut degré de purification. Etant élaborée de façon spécifique, elle ne contient pas de restes ou de traces d’autres hormones et est composée de 100% de FSH. Pour cette même raison, elle présente un inconvénient: son prix est plus élevé que celui de la FSH naturelle, qui est purifiée ultérieurement.

Le reste de ses paramètres sont exactement identiques à ceux des autres médicaments contenant de la FSH purifiée. Ses effets secondaires et ses indications sont donc ceux de la FSH.

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.