Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Voie d’administration du traitement de la donneuse
31
0

Voie d’administration du traitement de la donneuse

  1. <span  class="bbp-author-name">Nat</span>
    Nat

    Bonjour, j’ai assisté à une réunion d’information sur le don d’ovocytes qui était organisé par une clinique de procréation assistée et on nous a dit que le traitement administré à la donneuse pour la stimulation ovarienne se fait par injections. Je voudrais savoir si c’est une technique qui ne se fait que dans cette clinique ou si c’est partout pareil ? Est-ce qu’il existe un traitement par voie orale ? Car je souhaiterais être donneuse mais j’ai une peur bleue des aiguilles !
    Merci

    27/04/2016 à 13:46
    Réponse
  2. Bonjour Nat,

    Je suis désolée de vous dire que c’est la technique utilisée dans toutes les cliniques, pas seulement dans celle-ci. Le traitement hormonal est administré pour la stimulation ovarienne contrôlée des patientes comme des donneuses, obligatoirement de manière sous-cutanée.

    Toutefois, il s’agit d’une légère injection, très facile à faire et le traitement ne dure que quelques semaines.

    Dans tous les cas, le don se fait de manière altruiste et volontaire qui ne doit se faire que s’il ne suppose pas de risques pour la donneuse. Si c’est pour vous une contrainte « insupportable », vous ne devriez pas être donneuse, mais ce n’est que mon opinion.

    Pour connaître toutes les étapes du don d’ovocytes, vous pouvez vous référer à la rubrique consacrée à la procédure dans notre article : Je veux être donneuse.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée

    28/04/2016 à 12:49
    Réponse
Laissez un commentaire