Types de gestation pour autrui

  1. avatar
    Clo13

    Bonjour, j’aimerais savoir quels sont les différents types de gestation pour autrui autorisés au Canada ? Merci

    29/11/2015 à 14:29
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour,

    Au Canada, à l’exception du Québec qui n’autorise aucun type de gestation pour autrui, tout type de personnes ou de couples est autorisé à faire appel à une mère porteuse à partir du moment où elle est réalisée de manière altruiste, c’est-à-dire que la mère porteuse ne reçoit aucune compensation financière en échange. Cependant, il est permis aux parents d’intention de prendre en charges les frais liés à la grossesse.

    Il existe deux types de gestation pour autrui : la gestation partielle, dans laquelle la mère porteuse est la donneuse d’ovocytes, et la gestation totale, où les ovocytes transférés dans la mère porteuse proviennent de la future mère ou d’une tierce personne agissant en tant que donneuse. Ces deux modalités sont autorisées bien que la gestation partielle ne soit pas réalisée.

    Bonne journée.

    30/11/2015 à 12:42
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.