Troisième jour après le transfert, je peux me baigner à la plage ou à la piscine ?

  1. SARAH
    SARAH

    Bonsoir, je suis à J3 post transfert. J’ai fait une FIV avec ovocytes de donneuse et je suis très nerveuse. On m’a prescrit de la progestérone à prendre le matin et le soir. Y a-t-il des risques si je vais à la piscine ou à la plage ? Quel effet sur l’implantation ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    12/07/2016 à 18:21
    Répondre
  2. Bonjour SARAH,

    Vous ne devriez pas vous baigner ni plonger sous l’eau, au moins pendant la première semaine après le transfert.

    Le motif principal est qu’il faut éviter dans la mesure du possible les risques d’infections. Vous pouvez cependant vous rafraîchir en mouillant votre peau par exemple. Si vous avez des doutes, vous pouvez consulter votre médecin spécialiste qui saura vous orienter.

    J’espère avoir répondu à votre question !

    13/07/2016 à 13:33
    Répondre
  3. Je me suis déjà baignée à j6 après transfert, pensez-vous que l’implantation peut échouer ???

    13/07/2016 à 13:47
    Répondre
    • Bonjour Nathalie,

      Le fait de se baigner ne représente pas un risque direct pour l’implantation, mais peut causer des infections dans un moment où il faut tenter de préserver au maximum la santé de l’appareil reproducteur de la femme. Il s’agit surtout d’une précaution qu’il est utile de prendre dans un moment aussi délicat que le début de la grossesse.

      14/07/2016 à 10:51
      Répondre
Autres sujets en lien avec le forum
Réponses
Dernier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.