Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Transporter le sperme congelé
14
0

Transporter le sperme congelé

  1. <span  class="bbp-author-name">Florent</span>
    Florent

    Bonjour, il y a quelques années j’ai fait congeler mon sperme parce qu’on a dû m’opérer des testicules et il y avait des risques que les canaux déférents soient endommagés. Mais j’ai déménagé et je voudrais me servir du sperme que j’ai congelé dans ma ville d’origine. Est-ce possible ?

    26/01/2016 à 19:26
    Réponse
  2. Bonjour Florent,

    Bien sûr que vous pouvez faire venir votre sperme dans votre nouvelle ville. La clinique d’origine a conservé vos spermatozoïdes et vu que ce sont vos gamètes vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez.

    Mais vous devrez vous assurez que la nouvelle clinique puisse conserver votre sperme, c’est-à-dire qu’ils disposent d’une banque de sperme. Vous devrez ensuite vous mettre en contact avec la clinique d’origine et leur dire que vous souhaitez transporter vos gamètes dans une autre clinique.

    Vous devrez prendre en charge les frais de transport: sachez que les spermatozoïdes sont conservés dans du nitrogène liquide et que le transport doit être réaliser dans des conditions spéciales (dans un pot de nitrogène qui gardera les mêmes conditions pour que vos spermatozoïdes ne subissent aucun dommage).

    Bonne journée.

    27/01/2016 à 12:36
    Réponse
  3. Bonjour
    Je viens témoigner en faveur de Mr MULLON Pierre que j’ai contacté après avoir lu plusieurs avis favorable à son sujet.J’avoue que j’étais réticente mais j’ai quand même décidé de lui faire confiance car j’avais en urgence besoin d’un prêt de 14000€ qui à été viré sur mon compte dans les 72h . N’hésitez pas de le contacter si vous êtes dans le besoin d’argent,il répond pas mail :
    mullonpierre22 @ gamil com

    12/01/2023 à 20:18
    Réponse