Traitement de l’endométriose par les plantes

  1. avatar
    Ramones66

    Bonjour !

    j’ai une endométriose stade IV…pendant mes règles je buvais 3 tasses par jour de tisanes persil…c’était pas bon mais cela m’aidait à faire sortir le sang..mais là ce mois rien à faire..existe-t-il d’autres plantes …d’autres méthodes ?? merci pour votre aide et conseils.

    28/09/2017 à 22:09
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Ramones66,

    Certains nutritionnistes arriveraient à soulager les douleurs de l’endométriose grâce à une alimentation équilibrée.

    Ils recommandent de préférer une alimentation composée à 50% de fruits et de légumes crus et consommer les produits à base de soja seulement s’ils sont fermentés et d’éviter le plus possible l’alcool, la caféine, le beurre, la friture, les aliments contenant des additifs, tous les gras solides, etc.

    Certaines plantes sont conseillées comme la luzerne et l’orge verte, bonnes sources de vitamine K (nécessaire à une bonne coagulation sanguine).

    Cependant, l’endométriose reste une maladie qui ne peut pas être soignée par des plantes et il est recommandé de consulter son spécialiste qui vous orientera vers des traitements hormonaux, antalgiques ou chirurgicaux selon le stade de votre pathologie.

    Je vous recommande de lire notre article: L’endométriose.

    Bon courage,

    02/10/2017 à 18:22
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.