Tomber enceinte malgré une adénomyose

  1. avatar
    Violine96

    Bonjour, il y a 3 ans et demie que je cherche à tomber enceinte. Il y a un peu plus d’un an, j’ai souffert une fausse couche et depuis pas de grossesse. On m’a récemment diagnostiqué une adénomyose.

    Depuis mes premières règles, j’ai très mal et elles sot abondantes, on m’a dit que cela pouvait être la raison et aussi les difficultés pour tomber enceinte, car l’adénomyose empêche la nidation.

    J’aimerais savoir si j’ai la possibilité de tomber enceinte naturellement en passant par un traitement qui améliorerait la nidation. Et si ce n’est pas possible, puis-je tomber enceinte da façon artificielle comme par in vitro par exemple?

    Merci pour votre réponse.

    13/10/2017 à 22:26
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Violine96,

    Effectivement l’adénomyose empêche souvent la nidation de l’embryon et la capacité des spermatozoïdes pour atteindre l’ovocyte et que l’embryon arrive jusqu’à l’utérus. C’est pour cela que le meilleur traitement dans votre cas serait une fécondation in vitro. Grâce aux hormones administrées pendant la stimulation ovarienne, le spécialiste pourra réduire le tissu adénomyotique, pouvant ainsi favoriser la nidation de l’embryon.

    Je vous recommande de consulter votre médecin, car les possibilités de grossesse existent, même si naturellement elles sont plus limitées.

    Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce lien: Qu’est-ce que l’adénomyose?

    Bon courage,

    16/10/2017 à 17:43
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.