Test urinaire positif et douleur menstruelle

  1. avatar
    Laura

    Bonjour, ma femme et moi avons fait une méthode ROPA, demain on a le test sanguin pour voir la beta mais aujourd’hui on a eu l’idée d’essayer un test d’urine. On pense que le résultat est positif, mais la ligne qui apparaît est vraiment très légère.
    On est très excitées mais maintenant ma femme a commencé à avoir des douleurs semblables à celles des règles et on s’inquiète un peu évidemment… A quoi ça peut être dû ?

    19/06/2016 à 8:05
    Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Laura,

    Si la ligne qui apparaît est très légère il est probable qu’il soit trop tôt pour réaliser un test de grossesse urinaire. C’est possible qu’il y ait déjà une implantation mais les valeurs de l’hormone beta hCG n’ont probablement pas atteint des niveaux détectables. Dans ce cas-ci, il vaut mieux que vous attendiez de voir les résultats de la prise de sang qui vous donneront une réponse complètement fiable et précise.
    D’autre part, les douleurs aux ovaires n’indiquent rien de spécial, ça pourrait être dû au syndrome prémenstruel mais ça peut aussi être causé par le traitement hormonal ou l’implantation de l’embryon.

    Bonne chance !

    20/06/2016 à 10:16
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.