Test de fertilité pour hommes en pharmacie

  1. avatar
    Cris

    Bonjour, j’aimerais devenir donneur de sperme mais avant d’aller dans une clinique pour qu’on me fasse les examens je voudrais faire un test de fertilité que j’ai vu dans une pharmacie. Apparemment ces tests peuvent évaluer le sperme mais est-ce qu’ils sont fiables?

    17/11/2015 à 20:28
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Cris,

    Ces test de fertilité pour hommes vendus en pharmacie sont très basiques et ne donnent pas assez d’informations pour savoir l’échantillon est suffisamment bon pour être accepté comme donneur. Ce genre de test donne un résultat positif lorsque la concentration en spermatozoïdes est supérieure à 15-20 millions mais ne nous renseignent pas sur la mobilité ou la morphologie spermatique. De plus, certaine cliniques exigent une concentration bien plus élevée que les minimums de fertilité.

    C’est pourquoi il est préférable de se rendre dans une clinique et d’y faire un spermogramme complet en laboratoire, où tous les paramètres séminaux y seront examinés. De plus, il est nécessaire de remplir plusieurs conditions et de réaliser une série d’examens comme un caryotype par exemple. Vous devons donc vous rendre dans une clinique afin de pouvoir être admis en tant que donneur.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée

    18/11/2015 à 11:52
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.