Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Tératospermie
19
0

Tératospermie

  1. Houcine_Benbahri
    Houcine_Benbahri

    J’ai 37 ans et ma femme 38 ans. J’ai fait un spermogramme et j’ai une tératospermie à 8% de spermatozoïdes normaux. Peut-on avoir un bébé naturellement malgré que j’ai subi une chirurgie sur les varicocèles? Svp, peut-on m’aider…

    21/04/2016 à 11:30
    Réponse
  2. Bonjour,

    Selon les critères de la OMS (Organisation mondiale de la santé), si vous avez 8% de spermatozoïdes normaux, vous ne souffrez pas de tératospermie. Le spermogramme est bon et une grossesse naturelle est possible à condition que le reste des valeurs séminales ainsi que ceux de votre femme soient correctes.

    Bonne journée.

    26/04/2016 à 9:52
    Réponse
  3. Bonjour, savez-vous à qui s’adresser et où faire un spermogramme? Quelles sont les valeurs d’un spermogramme mauvais ou anormal?
    merci de votre aide

    18/07/2017 à 0:03
    Réponse
    • Bonjour Joris,

      Vous pouvez effectuer un spermogramme dans n’importe quel laboratoire avec une ordonnance de votre médecin généraliste ou du gynécologue de votre femme, qui vous recommandera les laboratoires adéquats. Quant aux valeurs d’un spermogramme normal, les voici. Sont considérées comme anormales ou mauvaises les valeurs inférieures ou supérieures aux taux indiqués:

      -Volume de l’échantillon ≥ de 1,5 ml
      -pH entre 7,2 et 8,0
      -Concentration spermatique ≥ de 15 millones/ml
      -Total des spermatozoïdes > de 40 millions
      -Mobilité progressive (A+B) ≥ de 32%
      -Spermatozoïdes vivants > de 58%
      -Spermatozoïdes normaux ≥ de 4%
      -REM (capacitation spermatique) > de 5 millions, il s’agit du paramètre le plus important du spermogramme

      je vous recommande la lecture de notre article: Le spermogramme.

      J’espère vous avoir aidé,

      20/07/2017 à 11:21
      Réponse
Laissez un commentaire