Taux normal de béta après don d’ovocytes

  1. avatar
    Magi

    J’ai fais l’analyse de la béta hCG après mon premier don d’ovocytes et le résultat est de 104. Je voudrais savoir à combien de semaines de grossesse cela correspond parce que sur internet je ne vois les valeurs que pour les grossesses naturelles et FIV. Merci

    02/03/2016 à 19:25
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Magi,

    Le corps produit l’hormone béta hCG de manière croissante durant les premières semaines de grossesse, depuis l’implantation embryonnaire plus ou moins, jusqu’à la semaine 10-12, où elle atteint son taux maximal. L’évolution de la béta est la même, qu’il s’agisse d’une grossesse naturelle ou obtenue grâce à la procréation assistée avec vos propres ovocytes ou ceux d’une donneuse.

    Une béta de 104 est considérée comme positive et n’est pas élevée au point de suspecter une grossesse multiple, il faudra attendre l’échographie pour savoir s’il y a ou deux fœtus.

    Quant aux semaines de grossesse, elles se comptent à partir des dernières règles, comme pour une grossesse naturelle.

    Si vous cherchez des informations spécifiques sur la grossesse après un don d’ovocytes, je vous recommande de lire notre article: Symptômes de grossesse après une FIV-DO.

    Bonne journée et félicitations !

    03/03/2016 à 12:34
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.