Taux HCG diminue au bout de 48 heures + Rivotril

  1. avatar
    tms2505

    Bonjour,

    Je devrais être indisposée normalement demain (17.12.2017) mais entre temps suite à un ennui de santé j’ai du me rendre à l’hôpital (11.12.2017).
    Comme il était prévu que je passe une IRM j’ai tout de même signalé qu’il était peut-être possible que je sois enceinte alors en faisant une prise de sang pour mon problème de santé ils ont en même temps fait le test pour le taux de HCG.
    Celui-ci était de 15 UI/L (11.12.2017), pour eux ce taux était positif et donc pas d’IRM.
    Seulement voilà 48 heures plus tard, le taux à diminué à 2 UI/L ce qu’il me semble que cela veut dire que je suis en train de faire une fausse couche, jusqu’à présent je n’ai pas encore de pertes.
    Mais j’ai oublié de préciser une chose importante c’est que pour mon problème de santé j’ai dû prendre du RIVOTRIL qui est un médicament contre l’épilepsie, cela n’aurait-il pas fait du tort à l’éventuelle grossesse ?
    Et l’épilepsie ne risque t-elle pas d’être transmise à mes enfants?

    Bien cordialement

    16/12/2017 à 6:12
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour tms2505,

    Les taux de hCG mesurés trop tôt ne sont pas encore fiables, ils peuvent donner lieu à des faux négatifs. De leur côté, les traitements hormonaux peuvent donner lieux à des faux positifs. C’est pour cette raison que je vous conseille vraiment de vous en remettre à la date prévue pour faire un test de grossesse fiable. Un test réalisé à partir d’aujourd’hui devrait désormais être un bon indicateur de grossesse ou d’absence de grossesse.

    En ce qui concerne l’épilepsie, il existe un facteur de transmission héréditaire mais c’est assez complexe. Votre neurologue saura vous informer de façon plus exacte à ce sujet. De même, la prise de Rivotril pendant la grossesse est à consulter avec votre spécialiste, suivez ses recommandations.

    Cordialement

    18/12/2017 à 9:46
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.