Taux de réussite de l’insémination artificielle avec don de sperme

  1. Roshee
    Roshee

    Bonjour. Avec mon mari on voulait faire une ICSI mais vu la très mauvaise qualité séminale de mon mari le médecin nous a conseillé le don de sperme. Donc on voudrait savoir les taux de réussite de l’IA dans ce cas ? J’ai 30 ans et mon mari 32.

    28/04/2016 à 19:27
    Répondre
  2. Bonjour Roshee,

    Si votre médecin ne vous a pas conseillé l’ICSI en raison de la mauvaise qualité séminale de votre mari, la seule solution est de réaliser un traitement de procréation médicalement assistée avec don de sperme. En sachant que vous êtes jeune et si vos tests de fertilités sont corrects, le traitement le plus simple est l’insémination artificielle avec don de sperme.

    Les taux de réussite pour ce traitement, même s’ils dépendent des caractéristiques de chaque patient, avoisinent les 25-30% de grossesse par cycle. Le taux de réussite est cumulatif et atteint le maximum après 3-4 cycles d’insémination. Les échantillons de sperme provenant de donneurs sont de bonne qualité et remplissent des critères de sélection très stricts.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    29/04/2016 à 12:37
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.