Taux de réussite de FIV avec transfert de 3 embryons

  1. avatar
    Marina

    Bonjour j’ai 34 ans et j’ai eu ma première FIV la semaine dernière avec don de sperme. On m’a transférer 3 embryons, est-ce que j’ai des chances de tomber enceinte?

    23/02/2016 à 18:33
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Marina,

    Le taux de réussite dépendent de la clinique dans laquelle vous réaliser votre traitement de FIV, mais en général, le taux de grossesse chez les femmes de moins de 35 ans est de 44% environ, en utilisant les propres ovocytes de la patiente.

    Vous devez aussi prendre en compte que si le sperme et/ou les ovocytes utilisés ont été congelés, le taux de réussite est généralement plus faible.

    Il est important de savoir que de transférer plus d’un embryon augmente les risques de grossesse multiple, surtout si plus de 2 embryons sont transférer. De nombreux couples préfèrent avoir une grossesse gémellaire plutôt qu’un seul enfant, mais les risques pour la mère et pour les fœtus sont plus grands quand il s’agit d’une grossesse multiple.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    24/02/2016 à 11:49
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.