Taux de fausse couche

  1. avatar
    Olivia. P

    Bonjour !! Je viens de faire un test de grossesse qui s’est avéré positif ! Mais j’ai un peu de mal à me réjouir car j’ai déjà vécu deux fausses couches… Je voudrais donc savoir le pourcentage de fausses couches pour une FIV avec ICSI ? À quoi sont-elles dues ? Et à quel moment de la grossesse ?

    07/02/2016 à 19:30
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Olivia,

    Une fausse couche, ou un avortement spontané, est la perte du bébé durant les 20 premières semaines de grossesse, par conséquent, lors du premier trimestre. Elles surviennent dans 10 à 20% des cas. Les malformations chromosomiques sont les principales causes des fausses couches et ne pas manger équilibré, fumer pendant la grossesse, souffrir d’un dérèglement hormonal, avoir des problèmes de santé, avoir de fortes fièvres, porter un stérilet lors de la conception ou être atteinte de malformations utérines sont les principaux facteurs pouvant mener à une fausse couche.

    En espérant que cette fois-ci tout se passera bien,

    Bonne journée.

    08/02/2016 à 11:49
    Répondre
  3. avatar
    Josie7

    Bonjour, j’ai déjà eu 4 avortements spontanés, enfin… 3 et une grossesse extra-utérine. La seule solution pour moi c’est la FIV mais on ne m’a jamais parlé de diagnostic préimplantatoire, je voudrais plus d’informations s’il vous plait. merci

    14/10/2017 à 0:25
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Josie,

      Le diagnostic préimplantatoire (DPI) est une technique d’analyse de l’ADN des embryons qui a pour objectif de sélectionner les embryons qui remplissent certaines conditions et d’exclure ceux qui présentent certaines anomalies génétiques. Ce processus est réalisé après un traitement de fécondation in vitro avant la nidation des préembryons dans l’utérus de la future mère.

      L’une des indications du DPI sont les fausses couches à répétition, et vous devriez en parler avec votre spécialiste et qu’il évalue si cette technique peut être la cause des fausses couches.

      Je vous recommande la lecture de ce lien: La fausse couche à répétition.

      Bon courage,

      19/10/2017 à 17:30
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.