Syndrome des ovaires polykystiques: traitement?

  1. avatar
    lulliby

    Bonjour, ce n’est pas encore confirmé, mais il semble bien que je souffre du symptôme des ovaires polykystiques. Je ne suis pas bien sûre de comprendre en quoi ça consiste et, surtout, s’il y a un traitement possible. Que pouvez-vous me dire à ce sujet?

    08/02/2018 à 19:20
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour lulliby,

    Le syndrome des ovaires polykystiques, aussi connu comme SOPK, est un trouble hormonal. La production des ovules est perturbée par une surproduction d’hormones mâles : à cause de cela, les follicules n’arrivent pas à maturité et ne libèrent pas les ovules, occasionnant la formation de kystes.

    Attendez d’avoir confirmation de votre diagnostic pour voir avec votre spécialiste le traitement le plus indiqué dans votre cas.

    De façon générale, une bonne hygiène de vie, un indice de masse corporelle inférieure à 25 et une activité physique régulière vont améliorer le pronostic. La prise d’une contraception hormonale ou de médicaments contre le diabète et les maladies cardiovasculaires peut aussi aider.

    En fonction de l’impact sur votre fertilité, vous devrez peut-être avoir recours à une technique de PMA (procréation médicalement assistée) pour avoir un enfant.

    Vous pouvez lire à ce sujet l’article suivant : Quel traitement pour le syndrome des ovaires polykystiques ?

    Vous pouvez aussi visiter le site spécialisé : Ovaires Polykystiques COM.

    Au revoir.

    09/02/2018 à 10:30
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.