Symptômes d’une grossesse extra-utérine

  1. avatar
    wallone

    J’aimerais savoir: quels sont les symptômes d’une grossesse extra-utérine? Je suis tombée enceinte (c’est voulu), j’ai fait le test pipi jeudi dernier avec résultat positif et depuis dimanche je ressens des douleurs diffuses au niveau du bas-ventre, comme si c’était mes règles.

    J’ai refais le test, toujours positif, mais une amie m’a dit qu’en cas de grossesse extra-utérine, le test est toujours positif. Je suis très inquiète, dois-je aller aux urgences?

    14/11/2017 à 9:29
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour wallone,

    Si la grossesse a déjà été confirmée, comme c’est votre cas, les symptômes possibles de grossesse extra-utérine (GEU) sont une douleur abdominale très forte, souvent localisée d’un seul côté. Vous pourriez aussi ressentir des vertiges, des douleurs similaires à un lumbago, une baisse de tension et observer un saignement vaginal anormal.

    Je vous conseille de lire à ce sujet notre article: La grossesse extra-utérine.

    Dans votre cas, des douleurs diffuses semblables à des douleurs de règles pourraient simplement être des gênes associées à la grossesse et ne justifient pas une visite aux urgences. Cependant, si elles persistent, n’hésitez pas à en parler à votre médecin habituel.

    J’espère vous avoir répondu.

    14/11/2017 à 10:41
    Répondre

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.   Accepter