Symptômes de grossesse sans être enceinte

  1. avatar
    Méline

    Bonjour, ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai des symptômes qui ressemblent à ceux d’une grossesse à savoir, mal aux seins et gonflement, mal aux hanches, au ventre, j’ai pris du poids, mon ventre est gonflé. Je suis mince et ça se voit assez.
    J’ai fait un test de grossesse sanguin qui était positif mais quelques jours plus tard j’ai eu un léger saignement et mon médecin m’a dit que c’était normal. Sauf qu’il a 3 jours j’ai refait un test de grossesse qui lui était négatif et mes règles sont revenu avec une forte douleur dans le ventre quand je suis assise.. J’ai l’impression qu’on me poignarde le ventre à chaque fois que je m’assois. Je ne sais pas très bien quoi en penser, que pouvez-vous me dire ? Il est possible que j’aie été enceinte ou que je le sois? Merci d’avance

    01/03/2016 à 19:34
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Méline,

    Tout semble indiqué que vous ayez fait une fausse couche précoce, c’est-à-dire une fausse couche lors des premiers jours de grossesse. Cela pourrait expliquer pourquoi le premier test de grossesse était positif et que le deuxième était négatif. De plus vous avez de nouveau vos règle, ce qui indique que vous n’êtes pas enceinte.

    Si vous ressentez des symptômes de grossesse c’est sûrement à cause de la situation hormonale causée par la grossesse et la fausse couche. Si ces symptômes durent, je vous recommande d’aller voir un médecin spécialiste pour qu’il vérifie que tout va bien.

    Bonne journée.

    02/03/2016 à 11:53
    Répondre
  3. avatar
    Lorraine

    Bonjour,
    Ma prise de sang indique que je suis enceinte mais les médecins m’ont dit qu’il pourrait s’agir d’une grossesse extra-utérine. Je ne sais pas trop quoi penser pour l’instant. J’attends confirmation de la pds demain. Pourtant, je sens moi aussi des symptômes de grossesse, comme des ballonnement anormaux et mal au sein. Pensez-vous que c’est le signe que je suis enceinte ou au contraire puis-je avoir des symptômes de grossesse sans être enceinte?

    25/10/2017 à 11:29
    Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Lorraine,

      Les symptômes de grossesse peuvent varier d’une femme à l’autre et d’une grossesse à l’autre. Toutes les femmes enceintes ne présentent pas forcément tous les symptômes.

      De plus, dans votre situation, s’il y a vraiment un risque de grossesse extra-utérine, les changements hormonaux associés à la grossesse (même hors de l’utérus) ont bien lieu, ce qui peut provoquer des changements dans votre corps.

      Il serait donc possible que vous ayez des symptômes sans que votre grossesse évolue correctement. Je vous conseille donc d’attendre les résultats de votre prise de sang de demain.

      En attendant, pour en savoir plus au sujet des symptômes de grossesse, vous pouvez lire notre article: Premiers symptômes de grossesse.

      J’espère vous avoir répondu.

      25/10/2017 à 11:45
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.