Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Symptômes de grossesse. Je suis enceinte?
9
0

Symptômes de grossesse. Je suis enceinte?

  1. <span  class="bbp-author-name">Lucille</span>
    Lucille

    Bonjour, ça va faire 3 mois que je n’ai pas eu mes règles… J’ai fait un test d’urine et des analyses de sang et rien, le résultat est négatif, ils me disent que je ne suis pas enceinte. Pourtant j’ai beaucoup de symptômes: le ventre gonflé, des nausées, des maux de têtes qui durent depuis pas mal de temps, mal de dos et de reins. Mes ovaires aussi me font mal.
    Est-ce qu’il est possible que je sois quand même enceinte? Merci.

    08/12/2015 à 6:53
    Réponse
  2. Bonjour Lucille,

    Si le test d’urine et les analyses de sang ne montrent pas de résultats positifs c’est que vous n’êtes pas enceinte.
    Les symptômes peuvent être dus à plusieurs facteurs, ils peuvent même être dus au retard des règles, il est normal de sentir son ventre gonflé et avoir certaines douleurs. Je vous recommande d’aller voir le gynécologue pour qu’il vous fasse un contrôle échographique et voir si tout va bien. Si vous considérer que c’est nécessaire, il vous prescrira des médicaments pour faire venir vos règles.

    Bonne journée

    09/12/2015 à 12:02
    Réponse
  3. Bonjour, je viens de tomber enceinte et je suis une femme plutôt ronde. Est-ce que le poids est dangereux pour ma grossesse? merci

    24/07/2017 à 23:58
    Réponse
    • Bonjour Clarinette,

      Toutes les études confirment en effet que le surpoids est un élément défavorable pour la grossesse, tant pour la mère que pour l’enfant. Elle augmente ainsi les risques d’hypertension et de diabète pendant la grossesse, facteurs de risque bien connus d’accouchement prématuré et de complications néonatales. Une femme ronde a également plus de risque d’avoir un nouveau-né de poids de naissance élevé (macrosomie) et d’accoucher par césarienne.

      Cependant, sous réserve d’une surveillance adéquate pour dépister et traiter un diabète ou une hypertension, de nombreuses femmes en surpoids accouchent, sans aucun problème, d’enfants en bonne santé. Par ailleurs, il n’est pas rare qu’une véritable obésité s’installe à l’occasion d’une grossesse. Mieux vaut donc veiller à ne pas prendre plus que les 9 à 12 kilos recommandés et surveiller son alimentation pendant la grossesse.

      Je vous recommande la lecture de cet article: La grossesse.

      Bon courage,

      27/07/2017 à 10:02
      Réponse
  4. Bonjour, peut-on être enceinte 1 semaine après un rapport? Comment savoir? Y a -t-il des symptômes?

    07/08/2017 à 0:31
    Réponse
    • Bonjour Carole,

      Généralement, on considère que la première semaine de grossesse commence par la menstruation de la femme.

      L’implantation de l’embryon dans l’utérus et la gestation proprement dite ne se sont pas encore produits. Cependant, il est difficile de déterminer le moment exact où ces manifestations se produisent et le point de référence est le début du cycle menstruel afin de calculer les semaines de grossesse.

      Il est très difficile de reconnaître une grossesse une semaine après un rapport. Les symptômes que la femme peut ressentir lors de cette première semaine sont ceux associés à la menstruation: maux de ventres, de tête, changements d’humeur, fatigue, etc.

      Je vous recommande la lecture de notre article: La première semaine de grossesse.

      Soyez patiente avant de pouvoir faire le test de grossesse.

      Bonne journée,

      10/08/2017 à 14:36
      Réponse
  5. Bonjour, je suis a j25 et jai très envie de faire un test .

    alors vous qui faites des tests les filles , l’hormone peut etre détectable bientôt dans mon cas??
    j’aimerai faire un test samedi ou dimanche le jour de la date présumée d’arrivée des vilaines!!!

    qu’en pensez vous?

    31/08/2017 à 23:25
    Réponse
    • Bonjour Saray,

      Dans le cas de traitements de fécondation in vitro (FIV), il est recommandé d’attendre environ 10-15 jours après la ponction pour réaliser un test de grossesse et que le résultat soit fiable. Cette période est appelée l’attente de la beta.

      Lors d’une recherche naturelle de grossesse, il est normal d’attendre le premier retard de règles.

      L’hormone beta hCG commence à être sécrétée lorsque l’embryon est implanté dans l’utérus maternel et augmente son niveau de manière progressive jusqu’au final du premier trimestre. Le taux d’hormone est multiplié environ toutes les 48-72 heures, et donc en cas de doute,il peut être mesuré à nouveau quelques jours plus tard.

      Si la femme réalise le test trop tôt, il peut arriver que le taux d’hormone n’ait pas suffisamment augmenté pour pouvoir être détecté par le test. Cela pourrait fausser le résultat du test.

      Nous vous recommandons la lecture de l’article: L’hormone hCG.

      bonne journée,

      06/09/2017 à 18:29
      Réponse
  6. Bonjour, je voulais savoir si mon hcg a augmenté très peu en 48 heures indique que quelque chose va mal. Elle est montée très lentement en 48 heures, de 5476 (6 semaines 2 jours) à 5715 ( 6 semaines et 4 jours). J’ai réalisé une échographie à 6 semaines et 1 jour car j’ai eu des tâches couleur café au lait. Tout semble normal sauf un petit hématome de 8mm. Est-ce mauvais signe? merci

    01/09/2017 à 0:26
    Réponse
    • Bonjour Julie,

      L’augmentation que vous avez obtenu en deux jours est très faible, cela ressemble même à une erreur de l’appareil de mesure qui quantifie l’hormone. Je vous recommande de recommencer l’examen et si elle n’augmente pas comme elle le doit, que vous consultiez le médecin car la grossesse pourrait être interrompue. Les premiers mois de grossesse sont délicats et il est facile que cela se produise.

      Je vous recommande la lecture de notre article: L’hormone hCG.

      Bon courage,

      07/09/2017 à 17:30
      Réponse
  7. Bonsoir tout le monde…

    Je m’interroge…

    Beaucoup de renseignements sur l’avant ovulation, le pendant et le après si pas grossesse…
    mais si grossesse comment sont elles ??
    Je devrais avoir mes règles dans 2 jours, j’ai pas mal de symptomes, mais mes pertes sont collantes comme lorsqu’il y a ovulation ?
    merci de m’aider

    11/09/2017 à 21:09
    Réponse
    • Bonjour Lune79,

      Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir si on est enceinte par l’observation de la glaire cervicale. certaines femmes ont des pertes blanchâtres ou jaunâtres aussi en deuxième partie de cycle .

      La glaire est un signe de fertilité.

      Elle est présente tout au long du cycle et sous différents aspects. Son rôle au moment de l’ovulation va être en effet de protéger, de nourrir les spermatozoïdes (éventuels) et de les transporter à travers les voies génitales féminines à la rencontre de l’ovule dans la trompe.

      Sans glaire, les spermatozoïdes déposés dans le vagin, milieu acide, meurent rapidement. Dès que la glaire acqueuse voir blanc d’oeuf apparaît, la période fertile de la femme débute.

      Elle peut apparaître lors d’une grossesse. Je vous recommande de faire un test de grossesse et de lire notre article sur: Les symptômes de grossesse.

      bon courage,

      14/09/2017 à 18:14
      Réponse
  8. Bonsoir
    Voilà cela fait 2ans que nous essayons d’avoir notre petit bonheur mais en vain!

    J’ai une petite question, voilà depuis le mois passé j’ai eu un retard de règles de 2 jours et après des petites apparitions de sang rosé ensuite plus rouge. Mais depuis quelque temps j’ai beaucoup de nausées mal dans le bas du dos seins douloureux, perte d’appétit, maux de têtes et énormément de vertiges.
    Est ce possible qu’il y ai une grossesse?

    Merci

    22/05/2018 à 22:08
    Réponse
  9. Bonjour,
    J’ai fais un IVG il y a 3 semaine environ et je n’ai pas encore retrouvé mes règles et puis je continue à avoir des symptômes de grossesse. J’ai refait le test d’urine et ça semble toujours positif. Est ce possible que je sois toujours enceinte

    22/11/2022 à 7:22
    Réponse
Laissez un commentaire