Stérilité masculine et chlamydia

  1. Ludovic74
    Ludovic74

    Bonjour,
    je voudrais savoir si le lien entre chlamydia et infertilité est étroit. c’est a dire, je voudrais connaitre quelle est la proportion de personnes infectées par chlamydia et qui deviennent stérile.
    merci

    01/10/2017 à 0:02
    Répondre
  2. Bonjour Ludovic,

    Cette bactérie, qui provoque des infections souvent silencieuses et non dépistées, provoque des dégâts sur le sperme en augmentant le taux de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes.

    La fragmentation de l’ADN est liée à la présence, en quantité excessive, de radicaux libres qui abîment le brin d’ADN. Elle diminue les chances de fécondation de l’ovule et explique les échecs répétés des fécondations in vitro de certains couples.

    Je vous recommande de consulter un spécialiste et de lire notre article: Quelles maladies des testicules affectent la fertilité?

    Bon courage,

    05/10/2017 à 18:06
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.