Stérilité à cause d’un varicocèle

  1. Jerem
    Jerem

    Bonsoir, je suis un homme de 35 ans et on m’a diagnostiqué un varicocèle et une azoospermie surement causé par le varicocèle suivant ce qu’on m’a dit. J’aurais voulu savoir s’il y avait moyen de m’opérer ou de guérir ça ? Et aurons-nous besoin d’un don de sperme?

    11/11/2015 à 23:15
    Répondre
  2. Bonjour Jerem,

    Le varicocèle est une dilatation des veines des testicules. Il provoque une augmentation de la température testiculaire qui affecte de manière négative la spermatogenèse. Il peut être guéri, mais s’il dure trop longtemps, il pourrait laisser des lésions sur les tissus de manière permanente.

    La chirurgie pour réparer le varicocèle est réalisée en fonction du degré de pathologie dont vous êtes atteint. Elle est recommandée quand le varicocèle cause une infertilité, une atrophie testiculaire ou s’il est douloureux. Dans un certain pourcentage de cas, les valeurs du spermogramme retrouvent leurs valeurs normales quelques mois après la chirurgie.

    Si elle n’est pas effective, vous pouvez faire une biopsie testiculaire afin de vérifier si on trouve des spermatozoïdes fonctionnels dans les testicules et, dans ce cas, les utiliser dans un traitement de fécondation in vitro avec micro injection (FIV-ICSI).

    Vous devrez avoir recours à un traitement de procréation assistée avec don de sperme seulement si tout ce qui précède échoue.

    En espérant vous avoir aidé,

    Bonne journée

    12/11/2015 à 19:32
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.