Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Spermogramme avec viscosité augmentée
33
0

Spermogramme avec viscosité augmentée

  1. <span  class="bbp-author-name">Chris</span>
    Chris

    Mon mari a fait un spermogramme et il a une viscosité augmentée, ce qui m’empêche de tomber enceinte. On a lu que de prendre de la Vitamine C et du Zinc aide à améliorer la viscosité. Est-ce que ça peut réellement nous aider ou est-ce que nous ne pourrons jamais avoir d’enfants? Merci.

    03/12/2015 à 14:50
    Réponse
  2. Bonjour Chris,

    En fait il n’existe aucun produit miracle qui puisse corriger de manière radicale la qualité du sperme. Cependant elle peut être améliorer en adoptant un style de vie plus sain, en abandonnant ses habitudes toxiques comme l’alcool, drogues ou tabac, adopter une alimentation saine qui apporte tous les nutriments nécessaires, avoir une activité physique régulière, etc.

    Bonne journée.

    04/12/2015 à 11:58
    Réponse
  3. Bonjour, je me trouve dans le même cas, mon spermogramme indique viscosité augmentée. Qu’est-ce que cela signifie exactement? Merci

    25/10/2017 à 10:56
    Réponse
    • Bonjour Philippe,

      Une viscosité trop forte empêche le sperme de se liquéfier et perturbe la mobilité des spermatozoïdes. Ceux-ci semblent alors peu ou non progressifs et arrivent rarement à féconder l’ovule.

      Il est possible de prendre des médicaments pour fluidifier le sperme. Si cela n’est pas suffisant, le recours à un traitement de PMA comme l’insémination artificielle sera peut-être une solution.

      Vous pouvez en savoir un peu plus sur le sujet en lisant l’article : Insémination artificielle (IA)

      Cordialement

      25/10/2017 à 11:17
      Réponse
  4. Merci

    25/10/2017 à 11:41
    Réponse
Laissez un commentaire