Résultats de spermogramme avec asthénozoospermie et tératozoospermie

  1. Manar
    Manar

    Bonjour on a fait un spermogramme. On a découvert que la morphologie de sperme est à 0.5 . Sachant que la mobilité et le nombre sont corrects. Et le reste de spermocytogrammme c pas encore dispo. Donc avec ce 0.5% c possible d’avoir une grossesse ou il faut passer par PMA merci

    06/02/2018 à 17:33
    Répondre
  2. Manar

    Je vous note les résultats.
    Volume.3.9
    Viscosité. N
    Ph.8.4
    Numération spermatozoïdes. 28.8
    Mobilité progressive rapide . 27
    Mobilité progressive lente . 3
    Mobilité non progressive . 6
    Mobilité nul. 65
    Vitalite (% vivant ) .68
    Auto immunisation (MAR test% POSITIF ).9
    Numération de celul rond. 0.8
    Numération leucocyt. 0
    Morphologie 0.4
    Le reste de résultat c pas encore dispo au labo on doit attendre on a RDV le 19 chez le gynéco pour explication de tt ça mais j’arrive pas attendre . Svp de m’explique ce qu’on peu faire dans cette cas .
    Merci

    06/02/2018 à 17:50
    Répondre
  3. Conclusion : astheno/ teratozospermie/ bacterio .demandé à vérifié : oui
    C ca la conclusion de ce que j’ai envoyé. Merci

    06/02/2018 à 18:16
    Répondre
  4. Bonjour Manar,

    Vous faites bien référence à 0,5% de formes typiques? Dans ce cas, comme l’indiquent les conclusions du spermogramme, vous souffrez bien de tératozoospermie, c’est-à-dire d’une altération de la morphologie des spermatozoïdes. Par ailleurs, vous souffrez également d’asthénospermie car vous avez trop de spermatozoïdes immobiles et trop peu de spermatozoïdes capables de se déplacer dans l’appareil génital féminin pour arriver à l’ovule (mobilité progressive).

    Vous aurez probablement besoin d’avoir recours à une FIV ICSI (permettant de sélectionner un spermatozoïde avec une morphologie correcte et de l’introduire directement dans l’ovule, même s’il est immobile). Je vous conseille toutefois d’attendre l’avis de votre spécialiste.

    Pour en savoir plus, je vous renvoie également aux articles suivants :

    Asthénozoospermie
    Tératozoospermie

    Bonne journée

    07/02/2018 à 9:58
    Répondre
    • Bjr. Merci pour votre réponse. Pour 0.5% c écrit juste morphologique. ni atypique ni rien. Parce que on a pas encore reçu le reste de résultat qui montre les forme de spermatozoïdes comme . Normal.anormal.enroulé.. On a pas tt ces détails pour le moment. Et pour la conclusion c écrit teratoqozpermi. …demande. A vérifié si je comprend bien ça doit être dans le reste des résultats n’est c pas . Ou c sur qu’il souffre de tt ce que vous m’avez dit😷😷 . Est ce qu’on peu réussir à faire une fiv icsi même si c faible au niveau de morpho

      07/02/2018 à 10:16
      Répondre
    • Bonjour Manar,

      L’asthénospermie est déjà indiquée par les résultats du spermogramme. En revanche, la tératospermie va être vérifiée, comme vous le dites vous-même, par le spermocytogramme que vous attendez encore. Le spermocytogramme va permettre de reconnaître les différentes anomalies du spermatozoïde.

      La FIV ICSI donne en principe de bons résultats s’il y a des spermatozoïdes libres d’anomalies pouvant être sélectionnés manuellement. Vous pouvez en savoir plus grâce à l’article suivant : ICSI.

      Je vous conseille la patience, avec la confirmation qui sera donnée par le reste des analyses.

      Bonne continuation

      07/02/2018 à 10:55
      Répondre
  5. Je vous remercie madame gutton j’attend mon rdv le 19 au gyneco. Merci bcp

    07/02/2018 à 11:04
    Répondre
  6. Bjr madame gutton. C moi de retour vers vous Hier j’ai été à l’hôpital pour récupérer le reste de résultat elle m’a dit non y’a pa de reste. Mais par contre la confirmation. De conclusion parce que jai remarqué que le papier d’avant c écrit en bas protocole non validé. Mais celui de hier validé par technicien…donc c les résultat final er note comme je vous ai dit astheno / teratozo…
    Et ce que vous pensez que avec ces deux maladies on peut avoir une chance pour faire un enfant avec PMA. Parce que vous avez dit il peut introduire un spermtozoide meme s’il est immobile. On peu féconder avec ça 😢😷😷😔😔 . Merci

    09/02/2018 à 10:30
    Répondre
    • Bonjour Manar,

      Il ne s’agit pas tellement de maladies mais d’anomalies au niveau du sperme. Vous devez vous souvenir que pour tomber enceinte, il suffit d’un seul spermatozoïde bien constitué et mobile. Vous avez donc toujours une possibilité de tomber enceinte naturellement. Cependant, avec ces deux anomalies, les chances de réussite se font beaucoup plus rare et c’est là qu’intervient l’aide médicale à la procréation.

      Effectivement, la sélection d’un spermatozoïdes morphologiquement normal et la fécondation de l’ovule par ICSI donnent généralement de bons résultats, même si rien n’est jamais garanti à 100%. De nombreux couples y ont recours pour avoir un bébé.

      Je vous conseille donc de faire le point avec votre spécialiste.

      Au revoir

      09/02/2018 à 11:50
      Répondre
  7. Bjr Isabelle je ss de retour vers vous j’ai fait de prise de sang sérologie. Et je veux les lire avant mon rdv pour être apaisé un peu .voilà
    Glycemi a jeun. 80
    TPHA . 0.1
    VDRL. Négatif
    Hépatite négative
    HCV RATIO. 0.06
    Toxoplasmose.
    Toxo igG. 0.5
    Toxo igm .négatif
    Toxo igm RATIO. 0.32
    Varicelle igG. 672
    Bilan thyroïde
    TsH. 1.89
    Ac anti tpo .1.2
    FsH. 4.1
    L’H. 3.5
    Oestrodiol. 33
    Progestérone. 0.20
    Merci de votre rep 🖒🖒

    19/03/2018 à 11:46
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.