Signes de grossesse: Au bout de combien de temps?

  1. FilleduNord
    FilleduNord

    Bonjour,

    Je cherche à tomber enceinte avec mon chéri. Nous avons arrêté la contraception au mois de juillet, nous sommes fin octobre et toujours rien. Selon mes calculs, j’ai ovulé vers le 25, c’est-à-dire mercredi. Si je tombe enceinte, au bout de combien de temps vont apparaître les premiers signes de grossesse?

    Merci

    27/10/2017 à 9:47
    Répondre
  2. Bonjour FilleduNord,

    Si vous avez ovulé mercredi, vous ne sentirez encore aucun symptôme pour la simple raison que vous n’êtes pas encore enceinte. La fécondation, si elle a lieu, se produit pendant les premières 24 heures après l’ovulation. Le zygote formé par l’union du spermatozoïde et de l’ovule devra encore se déplacer dans la trompe de Fallope pour arriver à l’utérus où il s’implantera. Cela se produira 6 ou 7 jours après la fécondation et l’embryon sera alors arrivé au stade de blastocyste.

    Les premiers symptômes de grossesse, si vous êtes enceinte, surviendront à partir de la nidation et des changement hormonaux qu’elle suscite et seront assez similaire aux symptômes des règles. Par la suite, vous commencerez peut-être à ressentir des signes typique de la grossesse, même si celle-ci se manifeste de façon différente d’une femme à l’autre et même d’une grossesse à l’autre.

    Pour en savoir plus, consultez : Premiers symptômes de grossesse.

    Par ailleurs, si vous tentez de tomber enciente, sans succès, pendant une période d’un an, il faudra consulter un spécialiste pour voir s’il existe une cause et un traitement de PMA adapté à votre cas.

    En espérant que ce ne soit pas le cas, bonne chance. Tenez-nous au courant.

    27/10/2017 à 13:01
    Répondre
    • D’accord, merci, j’espère que cette fois-ci sera la bonne. Croisons les doigts!!!

      27/10/2017 à 13:02
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.