Signes de grossesse après insémination artificielle

  1. avatar
    Sandrine

    Bonjour, je vais le mois prochain en Espagne pour y faire une insémination artificielle en solo (avec don de sperme anonyme). En attendant, je lis tous les forums et les sites spécialisés que je peux. Le vôtre est d’ailleurs intéressant puisqu’il est vraiment spécialisé en PMA.

    Ma question est donc la suivante: après une IAD, est-ce que les symptômes et signes de grossesse vont être les mêmes que pour une grossesse naturelle? Je voudrais savoir si je peux m’informer sans problème sur des sites de futures mamans ou s’il y a des facteurs spécifiques au traitement d’insémination à prendre en compte?

    Merci

    27/01/2018 à 21:21
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Sandrine,

    La grossesse après une insémination artificielle va se dérouler exactement de la même façon qu’une grossesse naturelle. Il n’y a que quelques exceptions, en particulier dans les premières semaines suivant l’insémination.

    Il est possible que, à la suite de l’intervention, la patiente ressente quelques gênes vaginales. C’est rare, mais si cela se produit, vous devrez voir votre spécialiste.

    Des pertes vaginales pourront se produire en raison du traitement hormonal. Certaines patientes pensent que le traitement est un échec et que le saignement correspond à un retour de règles. Consultez toujours le spécialiste qui vous a pris en charge si vous avez des doutes et n’abandonnez pas le traitement hormonal de votre propre chef.

    Mis à part ces quelques recommandations, vous pouvez vous documentez au sujet de la grossesse auprès de toute source fiable. Je vous suggère de ne pas manquer de lire l’article suivant : Après l’insémination artificielle.

    Bonne chance pour votre traitement.

    29/01/2018 à 11:30
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.