Saignement plusieurs fois par mois après une fausse couche

  1. avatar
    Kendall

    Bonjour.
    Il y a deux mois j’ai fais une fausse couche.. Et depuis j’ai eu mes règles quatre fois, une fois le mois dernier et trois fois ce mois-ci. Ça ne dure pas très longtemps mai c’est incommodant. Ce qui m’inquiète c’est que je ne suis pas sûre que ce soit mes règles parce qu’avant ma fausse couche j’étais très régulière… Est-ce que c’est normal ?

    07/04/2016 à 19:32
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Kendall,

    Il se peut que l’altération des règles soit due à un dérèglement hormonal causé par la fausse couche. En principe ce n’est pas grave, ce n’est que passager, mais si cela dure plus longtemps je vous conseille d’aller voir votre médecin afin qu’il puisse étudier et évaluer le degré de gravité de votre cas et vous proposer une solution.

    En espérant que ça ira,

    Bonne journée.

    08/04/2016 à 9:49
    Répondre
  3. avatar
    Liliane24

    Quand j’étais enceinte de 6 semaines, on m’a diagnostiqué une GEU et j’ai dû avorter. Mon médecin m’a recommandé d’attendre d’avoir mes règles por recommencer. Comme j’ai 35 ans, je retomberai enceinte facilement. Comme j’avais peur de reproduire la GEU, j’ai pris soin de moi et après 6 mois, je suis enceinte de 4 semaines.

    Il y a deux jours j’ai commencé à avoir des pertes marron et je veux savoir s’il s’agit d’une autre GEU ou une fausse couche.

    merci,

    12/09/2017 à 16:56
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Liliane,

      Les pertes pendant les premiers mois de grossesse n’indiquent pas toujours un problème grave, il peut être la cause de l’implantation ou d’un traumatisme du col de l’utérus après le rapport sexuel.

      Malheureusement, ce saignement peut également être un signe d’une grossesse extra-utérine, et je vous recommande de consulter votre médecin spécialiste qui vous prescrira des examens complémentaires.

      Je vous recommande la lecture de cet article: Que ressent-on le premier mois de grossesse?

      bon courage,

      12/09/2017 à 17:01
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.