Saignement avant les règles après rapports non protégés??

  1. avatar
    mrs74

    Bonjour je viens vous voir car j’ai des saignements depuis 6 jours puis quelques fois il y a eu des mini mais mini morceaux de sang je ne sais pas si c’est des caillot de sang je sais pas les reconnaître..
    Je suis censé avoir mes règles le 10 décembre mais les saignements ont commencé le 6 Décembre.
    Mes dernières règles étaient le 12 novembre j’ai un cycle de 29 jours des fois 28 jours mais jamais plus ou jamais moins.
    Je n’utilise pas de pilule ni d’autre moyen de contraception.
    J’ai eu des rapports non protégés le 27 Novembre, 30 novembre, 1 Décembre mais je ne sais pas quand est-ce que j’ai pu ovuler je n’en ai aucune idée..

    11/12/2017 à 19:48
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour mrs74,

    Si vous avez des cycles réguliers de 28 ou 29 jours, vous avez en principe ovulé aux alentours du 26-27 novembre.

    Pour savoir comment calculer le moment de votre ovulation, je vous conseille de lire le sujet suivant : Calcul du cycle menstruel.

    Cela signifie que vous avez eu des rapports sexuels non protégés pendant votre fenêtre de fertilité, en particulier le 27 novembre, car l’ovule survit environ 24 heures après l’ovulation et les spermatozoïdes peuvent survivre 3 jours dans l’appareil génital féminin. Une grossesse serait donc possible.

    Le saignement que vous décrivez pourrait correspondre au saignement de la nidation de l’embryon même si, vu ce que vous écrivez, il semble se prolonger et avoir une texture moins fine que ce qui est habituel. Cependant, ce saignement peut se manifester de manière très différente d’une femme à l’autre : pour certaines il dure à peine quelques heures, pour d’autres il se prolonge plusieurs jours.

    Je vous conseille de faire un test de grossesse pour savoir si vous êtes enceinte. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui. Par ailleurs, si le saignement continue ou s’il s’accompagne de signes alarmants (douleur aiguë et localisée, fièvre…), consultez votre médecin.

    À bientôt.

    12/12/2017 à 9:10
    Répondre
    • avatar
      mrs74

      D’accord merci beaucoup.
      C’est grave si je fais le test de grossesse avec ma 2ème urine ou c’est obligé de le faire avec la 1ère urine du matin ??

      12/12/2017 à 10:53
      Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      La première urine du matin est plus concentrée, ce qui la rend idéale pour détecter l’hormone hCG, mais les tests de grossesse sont généralement assez précis pour déceler l’hormone de grossesse à tout moment de la journée (à moins, bien sûr, que vous ayez bu des litres d’eau dans les heures précédentes).

      Vous pouvez donc faire le test avec la deuxième urine si vous le souhaitez.

      J’espère vous avoir répondu.

      12/12/2017 à 11:00
      Répondre
    • avatar
      mrs74

      D’accord je vais faire le test dans la journée merci beaucoup de vos réponses

      12/12/2017 à 11:24
      Répondre
  3. avatar
    mrs74

    Bonjour,

    
Alors je suis allée faire le test de grossesse au planning familial la dame qui m’a fait faire le test m’a donné un ver d’eau pour que mon urine arrive. Le test je l’ai fait à 16h30 donc c’était pas l’urine du matin..

    Mais le test été négatif. Et j’ai encore des saignements mais moins qu’avant.

    J’ai quelque symptômes .. (gargouillement au ventre, des douleurs légères au ventre, mal au bas du dos, des fois j’ai envie de vomir ou je suis dégoûtée, j’ai mal à la tête, des fois des vertige, j’ai mal au jambes quand je cours ou des fois quand je fais rien ça vient comme ça)
    Est-ce que c’est normal ?? ??

    Est-ce que je fais un test demain mais avec l’urine du matin??

    12/12/2017 à 23:23
    Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour mrs74,

      Effectivement, vous pouvez recommencer le test pour confirmation si vous le désirez.

      Cependant, s’il est toujours négatif et que vous êtes sûre que le saignement ne correspond pas à vos règles, vous devrez penser à consulter votre médecin afin de vérifier que la symptomatologie que vous décrivez n’a pas une cause différente.

      Au revoir

      13/12/2017 à 9:12
      Répondre
  4. avatar
    mrs74

    J’ai refais le test et c’était négatif.

    Mes saignements se sont arrêtés aujourd’hui (ce soir) .

    Les symptômes sont toujours là. Est-ce que j’attends le mois suivant pour voir si j’ai mes règles ou sinon je vais voir un gynécologue??

    Bonne soirée

    13/12/2017 à 22:25
    Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour mrs74,

      Effectivement, une consultation chez votre gynécologue pourrait être utile.

      Si les saignements (qui se sont arrêtés hier) ne correspondent pas à votre retour de règles ni à un saignement de nidation, et en présence d’un test de grossesse négatif, on peut penser aux symptômes d’une fausse-couche précoce. L’un des symptômes fréquents est un saignement vaginal avec parfois des caillots, ce qui pourrait correspondre à ce que vous décriviez dans votre premier message.

      À ce sujet, vous pouvez lire l’article : Risque de fausse-couche précoce.

      Une visite de contrôle va donc permettre de vérifier si tout est normal. Par exemple, la présence d’hématomes extra-utérins est susceptible de provoquer une fausse-couche. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous pour écarter la présence de tout facteur de risque.

      C’est le gynécologue, qui vous connaît et peut réaliser les examens pertinents, qui va évaluer vos symptômes et, en fonction des résultats, déterminer si un traitement ou une prévention s’avère nécessaire.

      À bientôt.

      14/12/2017 à 9:21
      Répondre
Autres sujets en lien avec le forum
Réponses
Dernier
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.