Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Retard de règles après un oubli de pilule
26
0

Retard de règles après un oubli de pilule

  1. <span  class="bbp-author-name">lilachachou</span>
    lilachachou

    Bonjour, j’espère que vous pourrez me répondre. Cette semaine j’aurais dû avoir mes règles mais je ne les ai pas. J’ai oublié une pilule de la plaquette (de la troisième semaine) et comme je ne savais pas que je pouvais en prendre deux le jour suivant, je n’ai pas pris celle que j’avais oublié. Le fait est que la semaine suivant j’ai eu des rapports non protégés. J’ai fais un test de grossesse mais il était négatif. J’ai peur d’avoir fait le test trop tôt et que du coup ce soit un « faux négatif ». Sinon, comment ça se fait que j’ai du retard ?

    12/04/2016 à 15:46
    Réponse
  2. Bonjour Lilachachou,

    Je vous conseille de toujours lire la notice de votre pilule pour savoir quoi faire en cas d’oubli. Quand vous oubliez une pilule, essayez de la prendre dans les 12 heures qui suivent pour pouvoir être quand même protégée et prendre vos autres pilules normalement. Si vous y pensez plus de 12h après l’heure habituelle de prise de la pilule, prenez-là immédiatement, même si cela suppose de la prendre en même temps que la prochaine. Mais, je le répète, lisez tout de même la notice quand cela vous arrive car elle vous indiquera quoi faire en fonction de la semaine de l’oubli.

    Dans votre cas, étant donné que vous l’avez oubliée pendant la troisième semaine, vous auriez dû terminer la plaquette et immédiatement après, en commencer une autre, c’est-à-dire, sans semaine d’interruption. Dans ce cas, vous n’avez pas vos règles mais il est possible de voir un léger saignement. Sachez que si votre plaquette de pilule se compose de 28 comprimés, la dernière rangée correspond à des pilules placebo, c’est-à-dire qu’elles ne contiennent pas d’hormones. C’est ce que l’on appelle la semaine d’interruption. Par conséquent, si vous oubliez une pilule de la troisième semaine et que votre plaquette contient des placebos, terminez la plaquette (sans prendre les placebos) et commencez-en une autre.

    Vous pouvez vous refaire un test de grossesse urinaire ou faire un test de grossesse sanguin qui est plus fiable. Je vous conseille tout de même de consulter votre gynécologue pour qu’il vous dise quoi faire.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    13/04/2016 à 9:26
    Réponse
Laissez un commentaire