Repos après un don d’ovocytes

  1. Noé
    Noé

    Bonour, j’au reçu un don d’ovocytes il y a 3 jours et les médecins ne m’ont pas dit de rester au repos, ils m’ont que ça n’était pas nécessaire. Est-vrai? Et combien j’ai de chances de tomber enceinte ? Merci de votre réponse.

    23/11/2015 à 11:02
    Répondre
  2. Bonjour Noé,

    Il n’a pas prouvé qu’il est nécessaire de rester au repos après le transfert d’embryons dans un traitement d’ovodonation. Il est recommandé de ne pas faire de trop gros efforts et de ne pas porter de choses lourdes pendant l’attente beta, mais sinon vous devez avoir une vie normale. Bien sûr si vous restez au repos cela ne vous fera pas de mal mais cela n’augmentera pas non plus les chances de réussite du traitement et pourrait vous causer plus de stress qu’autre chose.

    Quant à vos chances, plusieurs facteurs rentrent en jeu, mais étant donné qu’il s’agit d’un transfert de embryons de bonne qualité, le pronostique est plutôt bon. La moyenne dans un traitement d’ovodonation avoisine les 60% de grossesse. Dans l’article suivant, vous trouverez de plus amples informations: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes.

    J’espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite bonne chance pour les résultats.

    Bonne journée

    24/11/2015 à 12:16
    Répondre
  3. Dans la même lancée, j’aimerais savoir si c’est prudent de prendre le vol le lendemain du transfert embryons. Ma collègue aura son transfert dans une semaine. Notre patron aura besoin d’elle le lendemain de ce jour. Du coup ça me fait peur. Je craint que ça impacte sur l’implantation. Elle a trop souffert pour en arriver là. 3 échecs en fiv traditionnel ici en France et maintenant un don d’ovocytes à l’étranger. J’ai besoin de vos conseils pour pouvoir aider ma collègue et amie. Merci d’avance!

    05/01/2018 à 11:39
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.