Repos après transfert d’embryons

  1. avatar
    Carinne

    Bonjour ! Dans quelques jours on va me faire le transfert d’embryons et je voudrais savoir si je dois rester au repos après ça ? Mon médecin me dit que non mais j’aime bien avoir plusieurs avis. Vous pensez que je dois demander des jours de repos à mon patron?

    22/02/2016 à 19:47
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Carinne,

    Il n’est pas nécessaire de rester au repos après le transfert d’embryons, cela ne changera en rien le résultat du traitement. De manière générale, il est recommandé de suivre une vie normale mais sans faire de trop gros effort et sans porter de choses trop lourdes. Mais il n’est pas du tout nécessaire de rester allonger ou quoi que ce soit.

    Si vous souhaitez prendre quelques jours de congés pour être plus tranquille, c’est vous qui voyez, mais ce n’est vraiment pas nécessaire. De plus, je pense que si vous vous rendez au travail, cela vous permettra de penser à autre chose qu’au traitement.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    23/02/2016 à 12:00
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.