Quel est l’état de mon endomètre après la ponction ?

  1. Sabine
    Sabine

    Bonjour, j’ai eu un transfert d’embryons congelés en cycle naturel il y a quelques jours mais le médecin ne m’a rien dit sur mon endomètre. J’ai dû le préparer avant la ponction de mes ovocytes, donc il avait un aspect « idéal » comme me disait mon médecin, mais après ça il ne m’a plus rien dit alors que je sais que la plupart des femmes doivent préparer leur endomètre avant le transfert aussi, mais moi non. Est-ce qu’il est possible que l’endomètre de détériore ou pas ? Et je voulais savoir aussi si le taux de réussite était meilleur avec des embryons congelés en cycle naturel ou si c’est mieux de les recevoir frais ?

    17/04/2016 à 21:28
    Répondre
  2. Bonjour Sabine,

    Ne vous inquiétez pas, la qualité de l’endomètre ne se détériore pas après la ponction. Si l’on vous fait un transfert en cycle naturel, le gynécologue vérifie l’évolution de l’endomètre tout au long de la stimulation ovarienne. S’il se développe correctement, aucun traitement ne sera nécessaire après la ponction pour le préparer au transfert.

    Le transfert d’embryons frais offre de meilleurs résultats qu’un transfert d’embryons congelés. Certaines cliniques réussissent à avoir plus ou moins les mêmes résultats mais un transfert d’embryons congelés ne peut pas donner de meilleurs résultats qu’avec des embryons frais.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    18/04/2016 à 9:45
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.