Que veut dire avoir les trompes perméables?

  1. lucie
    lucie

    Bonjour, je réfléchis pour me faire une insémination artificielle avec don de sperme mais on m’a dit que l’une des conditions à cela est d’avoir les trompes perméables. Qu’est-ce que ´ça veut dire? Et comment je le sais?

    27/01/2016 à 16:56
    Répondre
  2. Bonjour Lucie,

    Une des conditions pour pouvoir réaliser une insémination artificielle et qu’elle fonctionne est que vous trompes soient perméables. Cela veut dire qu’aucune obstruction ne doit empêcher le passage des ovocytes jusqu’à l’utérus, afin qu’ils puissent être fécondés et permettre l’implantation.

    Afin de vérifier la perméabilité des trompes, on procède à un examen appelé hystérosalpingographie: un liquide de contraste est introduit dans la cavité utérine et on observe si ce liquide coule correctement à travers les trompes ou si, au contraire, il reste bloqué.

    Si le résultat est positif et qu’il y a obstruction, le traitement recommandé serait une fécondation in vitro.

    Dans l’article suivant, vous pourrez trouver de amples informations sur l’insémination artificielle, les conditions et le protocole: Insémination artificielle

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    28/01/2016 à 12:36
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.