Quand utiliser un don de sperme?

  1. babou
    babou

    Bonjour. Je viens vois voir parce que mon conjoint a très peu de spermatozoïdes et de mauvaise qualité; mais l’urologue nous a dit qu’il n’y avait pas de problème pour une FIV. On m’a prélevé une dizaine d’ovocytes dont 10 qui étaient matures et 5 embryons ont été crées. Le problème c’est qu’ils n’ont pas tenu et on n’a pas pu me faire le transfert. On nous a dit qu’il fallait maintenant faire appel à un don de sperme alors que j’ai lu qu’il y a avait d’autres moyens, comme la ICSI ou tout simplement réessayer avec le sperme de mon conjoint. Alors pourquoi les médecins me disent-ils ça ?

    21/12/2015 à 15:31
    Répondre
  2. Bonjour babou,

    C’est vrai qu’il est étonnant que l’on vous dirige vers le don de sperme sans avoir tenté la ICSI. Il est possible que le sperme de votre mari ait un problème et que les spécialistes pensent qu’il y a très peu de chances que cela fonctionne, ou bien il est aussi possible qu’ils aient essayer la ICSI avec vos ovocytes mais qu’ils l’aient appelée FIV…
    Je vous conseille de bien vous renseigner sur le traitement qu’ils vous ont fait et sur la qualité séminale de votre mari afin de pouvoir évaluer votre cas.

    Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

    Bonne journée.

    22/12/2015 à 12:02
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.