Quand faire un test de grossesse ?

  1. avatar
    Émilie

    Bonjour à toutes, avec mon copain (bientôt mon mari ;)) on a décidé que j’arrête la pilule pour essayer d’avoir un enfant. Donc je l’ai arrêté le mois dernier et ce mois-ci je n’ai toujours pas eu mes règles alors qu’elles arrivent normalement la première semaine du mois. On ne sait pas si c’est dû au fait que j’ai arrêté la pilule et que du coup je suis déréglée ou si c’est parce que je suis enceinte. Quand-est ce que je peux faire le test de grossesse pour savoir si je suis enceinte ou pas ? Merci d’avance pour votre réponse.

    17/04/2016 à 15:49
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Émilie,

    Vous pouvez faire un test de grossesse dès que vous observez un retard de règles. Je vous conseille de faire une analyse sanguine de la béta hCG, un test quantitatif de préférence, car elle est plus fiable et évalue de manière exacte le taux d’hormone dans le sang.

    Je vous laisse un article sur quand faire un test de grossesse pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    18/04/2016 à 10:01
    Répondre
  3. avatar
    FilleduNord

    Bonjour,

    Mon homme et moi nous voulons un bébé et nous avons arrêté la contraception depuis juillet. Pour l’instant, rien, mais je sais que j’ai ovulé il y a tout juste deux jours. J’aimerais savoir quand je peux acheter le test pipi. J’ai hâte de savoir…

    27/10/2017 à 13:09
    Répondre
    • avatar
      Isabelle Gutton
      Conseillère en fertilité

      Bonjour FilleduNord,

      Il faut attendre au minimum de 12 à 15 jours à partir de l’ovulation pour réaliser le test de grossesse. Comme l’a dit ma collègue plus haut, il est même recommandé d’attendre que se produise le retard des règles, afin de donner au taux d’hormone hCG (l’hormone de grossesse) le temps d’augmenter.

      Il faut aussi savoir que le test de grossesse acheté en pharmacie est moins précis et donc moins fiable dans les premiers temps que la prise de sang analysée en laboratoire.

      27/10/2017 à 13:13
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.