Quand faire appel au don d’ovocytes?

  1. Léna
    Léna

    Je voudrais que vous me disiez dans quels cas faire appel à un don d’ovocytes? Et quel est le taux de réussite?

    06/01/2016 à 19:45
    Répondre
  2. Bonjour Léna,

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne ou un couple fait appel au don d’ovocytes, parmis lesquelles, les hommes sans partenaire féminine qui ont recours à la gestation pour autrui, les femmes d’un âge avancé ou souffrant d’insuffisance ovarienne, certaines maladies génétiques dont un des symptômes est l’absence de règles ou une mauvaise qualité ovocytaire, traitement oncologique qui affecte les gamètes ou échecs de précédents cycle de FIV avec les propres ovocytes de la patiente.

    Pour plus de détails concernant ce sujet, je vous recommande de lire notre guide: Recevoir un don d’ovocytes.

    Quant au taux de réussite, les chiffres tournent autour de 60% de grossesse par cycle. Dans l’article suivant, vous pourrez trouver de plus amples informations sur le taux de réussite de ce traitement, j’espère qu’il vous sera utile: Taux de réussite des traitements par don d’ovocytes

    Bonne journée

    07/01/2016 à 11:40
    Répondre
  3. Salut Léna. Je pense que la spécialiste t’a tout expliqué. Au préalable tu devras faire des tests pour connaître les conséquences de ton infertilité. J’espère que tu as un gygy qui te suit, il aurait pût t’expliquer de quoi il s’agit. À l’issue des examens médicaux, on peut savoir si ta réserve ovarienne est basse ou non. Il y a des examens comme le test du taux FSH ou AMH. Les différents taux pourront indiquer si ton patrimoine ovocytaire est assez bon pour pouvoir féconder. Si c’est pas le cas tu devrais avoir recours à un don d’ovocytes. Le taux de réussite est fonction des ovo de ta donneuse et de la capacité de ton endomètre à recevoir l’embryon.

    06/01/2018 à 19:05
    Répondre
  4. Salut, je suis curieuse de savoir pourquoi il n’ya pas une législation universelle en se qui concerne le don d’ovocytes. Je suis une femme infertile et célibataire depuis 1an seulement. Mon ex-mari m’a quitté justement parce que je n’arrivait pas à faire d’enfants. Ma gygy m’a proposé d’avoir recours à un do pour pouvoir tomber enceinte après avoir diagnostiqué mon problème. J’ai donc décidé d’opter pour une fiv double don. À ma grande surprise on me fait comprendre que je ne suis pas éligible pour cette technique parce que je suis seule. Alors, pourquoi cette technique existe si les femmes célibataire n’ont pas le droit de le faire? Pourquoi ailleurs on l’autorise et pas ici? Je ne trouve pas ça normal, j’aimerais avoir votre avis sur la question. Merci

    28/03/2018 à 20:28
    Répondre
  5. Cc Léna. Les ovocytes sont donnés à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant. Soit parce que la femme n’a pas naturellement d’ovocytes. Soit parce que ses ovocytes présentent des anomalies génétiques transmissibles au fœtus. Ou encore si elle a subi un traitement qui a détruit ses ovocytes. Dans tous les cas, le couple receveur doit être en âge de procréer. L’homme et la femme effectuent leur démarche dans un cadre médical et légal strict d’assistance médicale à la procréation.

    14/09/2018 à 2:39
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.