Quand commencer à donner des aliments solides à mon bébé?

  1. Steffy
    Steffy

    Bonjour ! J’aimerais savoir à partir de quel âge je peux commencer à donner des aliments solides à mon enfant, sachant qu’il a 5 mois et qu’il ne veut presque plus de lait… Merci !

    09/03/2016 à 19:14
    Répondre
  2. Bonjour Steffy,

    L’OMS indique que l’idéal serait de nourrir les bébés qu’avec du lait maternel jusqu’à leur six mois. Si vous donner à votre bébé du lait acheté en pharmacie, le pédiatre sera le mieux placer pour vous recommander le meilleur type de lait. l’OMS recommande d’attendre jusqu’aux 6 mois de l’enfant afin de réduire tout risque d’infection transmise par les aliments, car à partir de cet âge-là leur système digestif est plus développé, et d’éviter toute mauvaise réaction aux aliments. Dans votre cas, si vous voyez qu’il ne veut pas de lait, essayer d’insister. Si vous lui donner du lait acheté en pharmacie, parlez-en à un médecin pour peut-être changer de marque.

    Unes des causes de l’obésité infantile est l’interruption de l’allaitement trop tôt et l’introduction d’aliments solides avant les 6 mois.

    Donc avant de changer vos habitudes, parlez-en au pédiatre qui saura mieux vous conseiller.

    Bonne journée !

    10/03/2016 à 12:25
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.