Puis-je être donneuse si mon frère est trisomique

  1. Flavie
    Flavie

    Bonjour, je souhaiterais devenir donneuse d’ovocytes mais j’ai un doute: mon frère est atteint de la trisomie 21 et je voudrais savoir si on peut me refuser en tant que candidate à cause du risque que les enfants soient eux aussi porteurs de la trisomie?

    06/03/2016 à 18:24
    Répondre
  2. Bonjour Flavie,

    Toutes les candidates à donneuse d’ovocytes passent par une série d’examens lors desquels ont analyse leur état de santé physique et émotionnelle. En fonction de ces examens, la candidate sera admise ou rejetée.

    Un des facteurs analysé sont les antécédents médicaux familiaux, notamment en ce qui concerne les maladies génétique héréditaires. Afin d’éviter tout risque d’anomalies chez l’enfant conçu grâce au don, les femmes présentant ce type d’antécédents familiaux sont écartées. Par conséquent, même si votre caryotype est bon, il est probable que vous ne soyez pas acceptée pour le don.

    Vous pouvez accéder à des informations générales sur les conditions à remplir pour être donneuse en cliquant sur le lien suivant: Qui peut donner?

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    07/03/2016 à 12:33
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.