Probabilités de grossesse multiple

  1. avatar
    Jazz

    Bonjour, je viens ici pour que vous puissiez me renseigner. Mes frères sont jumeaux et mes petites cousines sont aussi cousines. Il y a aussi des cas de triplés dans la famille de mon mari. Est-ce qu’il y a des chances que j’ai des jumeaux ou des triplés ? Si oui, comment l’éviter ? Merci d’avance

    27/02/2016 à 17:20
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Jazz,

    Le facteur héréditaire peut influer jusqu’à 17%. Une des manière d’éviter d’avoir des jumeaux ou des triplés serait d’avoir recours à un traitement de fécondation in vitro avec ICSI et de ne transférer qu’un seul embryon pour qu’il soit le seul à s’implanter. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d’alternatives.

    Bonne journée.

    29/02/2016 à 12:27
    Répondre
  3. avatar
    laetitia19

    Je voudrais savoir si la douleur d’ovulation a un rapport avec le taux de réussite de grossesse? Je m’explique: j’ai très mal au ventre quand j’ovule et très mal au ventre après l’ovulation, et je voulais savoir si l’ovulation entraîne une grossesse multiple?
    merci

    02/07/2017 à 22:26
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Laetitia19,

      Les femmes qui ont mal au moment de l’ovulation ressentent en général des gênes dans la zone du bas-ventre (douleurs pelviennes), souvent localisées d’un seul côté, à droite ou à gauche, selon l’ovaire qui a libéré l’ovule. Certaines femmes ovulent du même ovaire alors que d’autres alternent chaque mois. Cela peut varier d’une femme à une autre et même d’un cycle à l’autre pour une même femme.

      Je vous recommande la lecture de cet article: L’ovulation douloureuse.

      La douleur est donc normale. Les règles douloureuses ou l’ovulation ne sont pas de simples maux de ventre. En ce qui concerne la grossesse multiple, il est possible qu’une femme ait une double ovulation, ce qui donne naissance à des jumeaux généralement, et entraîne parfois une ovulation plus douloureuse.

      Bonne journée,

      06/07/2017 à 12:43
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.